Epidendrum L, Epidendrum, Orchidée de La Réunion, Famille : Orchidaceae - Orchidacées.

Epidendrum L

Epidendrum

- Nom commun : Épidendrons. Épidendrum.
- Nom à La Réunion : Orchidée pompon.
- Ordre : Orchidales.
- Famille : Orchidaceae - Orchidacées :: 58 espèces sur le site.
- Sous-famille : Epidendroideae.
- Tribu : Epidendreae.
- Sous-tribu : Laeliinae.
- Genre : Epidendrum L., 1763. 1 espèce(s) dans le genre Epidendrum



Epidendrum.


Epidendrum.


Epidendrum.


Epidendrum, Orchidée de La Réunion


Le genre Epidendrum, appartient à la famille des Orchidaceae, il comprend 1 100 noms d'espèces acceptés, mais on estime qu'il existe plus de 2000 orchidées de genre Epidendrum, dont beaucoup sont encore à découvrir.

Epidendrum. Orchidée de La Réunion.

Le genre Epidendrum a été nommé en 1763 par le botaniste, médecin et zoologiste, Suédois Carl Linnaeus ou Carl von Linné. Il a inclus dans ce genre toutes les orchidées épiphytes. Le nom du genre venant du grec epi signifiant sur et dendron signifiant arbre, orchidées épiphytes poussant sur les arbres.


Origine, répartition du genre Epidendrum.

Les Epidendrum sont originaires des régions tropicales et subtropicales des États-Unis, en Amérique centrale et en Argentine. Ces orchidées sont présentes du niveau de la mer à plus de 3 80 m d'altitude, dans des climats différents : plein soleil, forêts tropicales, forêts de nuages ​​humides. La plupart sont épiphytes, beaucoup sont lithophytes et d'autres encore sont terrestres. Les espèces et hybrides du genre sont cultivées pour l'ornement dans le monde entier.


Epidendrum à La Réunion.

De culture facile l'Epidendrum est présent dans de nombreux jardins créoles, apprécié pour sa floraison spectaculaire, abondante et durable, on le nomme à La Réunion, Orchidée pompon.


Epidendrum sauvage à La Réunion.

Les Epidendrum se sont échappés des jardins créoles, on trouve à l'état spontané des hybrides dans les forêts de basse et moyenne altitude de La Réunion.


Généralité Epidendrum.

Les Epidendrum présentent deux morphologies différentes, l'une avec des pseudos bulbes sur un rhizome ramifié, l'autre avec des tiges dressées du style roseaux, sans pseudos bulbes. Inflorescence terminale, épi floral, souvent érigé, rarement ramifié, sans spathe ni bractée à la base.


Multiplcation Epidendrum.

La multiplication des Epidendrum peut se faire par séparations des tiges ou des pseudobulbes. Beaucoup d'Epidendrum développent des keikis, Keiki est le nom donné aux rejets formation de feuilles et de racines qui peuvent apparaître sur certaines hampes florales d'orchidées, les keikis peuvent facilement être détachés de la tige et plantés individuellement dans des pots.

Epidendrum.


Culture, entretien Epidendrum.

Les Epidendrum sont relativement faciles à cultiver dans un compost riche en humus avec un peu de sable. Les espèces couramment cultivées poussent dans des conditions généralement fraîches certaines aiment des conditions chaudes. La plante apprécie de recevoir beaucoup d'eau, mais ne veut pas avoir les racines saturées, sol bien drainant.

Epidendrum.

Epidendrum.


58 espèce(s) dans la famille des Orchidaceae - Orchidacées

1 espèce(s) dans le genre Epidendrum

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mardi 22 Octobre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.





Les dernières pages ajoutées :


Impatiens niamniamensis Gilg
Impatiens niamniamensis Gilg

Ruellia devosiana Jacob-Makoy ex E.Morren
Ruellia devosiana Jacob-Makoy ex E.Morren

Melicope borbonica (Bory) T.G.Hartley
Melicope borbonica (Bory) T.G.Hartley

Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle
Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle

Ficus pumila L
Ficus pumila L

Hypoestes phyllostachya Baker
Hypoestes phyllostachya Baker