Aechmea Del Mar, Aechmea Del Mar Famille : Bromeliaceae - Bromeliacées.

Aechmea Del Mar

Aechmea Del Mar

- Nom scientifique : Aechmea Del Mar.
- Nom commun : Aechmea Del Mar.
- Ordre : Poales.
- Famille : Bromeliaceae - Bromeliacées :: 9 espèces sur le site.
- Sous-famille : Bromelioideae.
- Genre : Aechmea Ruiz & Pav.
- Origine : Cultivar.



Aechmea Del Mar


Aechmea Del Mar


Aechmea Del Mar., appartient à la famille des Bromeliaceae à la sous-famille des Bromelioideae qui comprend 32 genres pour environ 861 espèces. Le genre Aechmea Ruiz & Pav., se décline en 8 sous-genres pour 255 espèces qui sont pour la plupart des plantes épiphytes originaires du Mexique à l'Amérique du Sud.

Aechmea Del Mar., est un cultivar issu d'un croisement entre Aechmea fendleri et Aechmea Dichlamydea var. trinitensis, Hybridé par Gomez, année d'enregistrement ou Introduction : 2001.


Aechmea Del Mar à La Réunion.

Ce magnifique cultivar Aechmea Del Mar est présent dans certains jardins créoles, où il est apprécié pour son étonnante inflorescence qui dure plusieurs mois.


Description de Aechmea Del Mar.

Aechmea Del Mar., est une plante vivace, épiphyte ou semi-terrestre se développant en une petite touffe.

Les feuilles persistantes, simples, basales, sessiles, vertes, luisantes, lancéolées sont disposées en rosettes. La marge est dentée.

L'inflorescence est une hampe florale dressée d'environ 60 cm de hauteur qui naît au centre de la rosette formée par les feuilles. L'inflorescence est composée de plusieurs bractées décoratives de couleur pourpre, rouge foncé, bleue, violet et blanc verdâtre. Cette inflorescence dure depuis plusieurs mois, parfois près d'un an. Les fleurs sont stériles.

Aechmea Del Mar., est monocarpique, qui ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie, mais qui dure plusieurs mois puis meure lentement, donnant naissance auparavant à des drageons basaux.


Culture et entretien de Aechmea Del Mar.

Aechmea Del Mar., aime la lumière mais éviter une exposition au soleil direct, à La Réunion la plante pousse bien à l'extérieur attachée à un arbre, dans un panier de fil ou planté dans un sol humide mais rapidement drainé.


Multiplication de Aechmea Del Mar.

Aechmea Del Mar., comme pour la plupart des Broméliacées meurt après la floraison, mais la plante mère est vite remplacée par les rejets qui sont apparus entre-temps. La multiplication se fait en détachant de la plante mère les yeux apparus à la base.


9 espèce(s) dans la famille des Bromeliaceae - Bromeliacées

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Jeudi 17 Janvier 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.