Aechynanthus 'Mona Lisa', Aechynanthus Famille : Gesneriaceae - Gesneriacées.

Aechynanthus 'Mona Lisa'

Aechynanthus

- Nom scientifique : Aechynanthus 'Mona Lisa'.
- Nom commun : Aechynanthus.
- Ordre : Lamiales.
- Famille : Gesneriaceae - Gesneriacées :: 2 espèces sur le site.
- Genre : Aeschynanthus Jack
- Origine : Horticole.



Aechynanthus 'Mona Lisa'.


Aechynanthus 'Mona Lisa'.


Aechynanthus 'Mona Lisa'.


Aechynanthus 'Mona Lisa', est un hybride qui appartient à la famille des Gesneriaceae et au genre Aeschynanthus, qui comprend environ 200 espèces qui sont pour la plupart des épiphytes originaires des zones tropicales et subtropicales d'Inde, de Chine et de Malaisie.


Origine Aechynanthus 'Mona Lisa'.

D'origine horticole, Aechynanthus 'Mona Lisa' est très largement distribué comme plante ornementale par les pépinières de nombreuses régions. Les différentes variétés et hybrides d'Aeschynanthus sont cultivés pour leur superbe floraison et leur port retombant.


Description Aechynanthus 'Mona Lisa'. 'Mona Lisa'.

Beaucoup d'Aechynanthus sont épiphytes et vivent dans les débris végétaux, aux fourches des arbres. l'hybride Aechynanthus 'Mona Lisa' prend toute sa valeur dans un panier suspendu. La plante développe des tiges cylindriques retombantes pouvant atteindre 80 cm de longueur.

Les feuilles, simples entières, opposées sont pétiolées. Le limbe charnu, d'un beau vert tendre est elliptique à apex aigu, la marge entière porte de petits poils blanchâtres.

Les fleurs naissent en grappes, à l'aisselle des feuilles. La fleur rouge, pubescente est tubulaire, le calice est de couleur pourpre, la corolle rouge tubuleuse s'épanouit en 5 lobes laissant voir les étamines et le style. Les fleurs éphémères se succèdent pendant plusieurs semaines.


Culture, entretien Aechynanthus.

Comme la plupart des épiphytes, Aechynanthus exige pour des bonnes conditions de croissance de la lumière, mais sans soleil direct et de l'humidité. Cette plante est assez difficile à cultiver. Les Aechynanthus n'aiment pas être déplacés en période de floraison.


Multiplication Aechynanthus.

La multiplication se pratique pendant la saison chaude par bouture et aussi par marcottage.


2 espèce(s) dans la famille des Gesneriaceae - Gesneriacées

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mardi 26 Mars 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.