Bouddhiste hisoire du Bouddhisme à La Réunion. Religion île de La Réunion

La Réunion
Cherchez une page sur le site
www.mi-aime-a-ou.com

 
Promo Séjour La Réunion   Navigation :: Accueil :: Religion île de La Réunion ::
     
         

Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+
 
 
 ITC Tropicar
 Location de voitures
 à La Réunion
 5 % de remise en ligne
  itctropicar.com
 
 Aide pour vos vacances
 Help-vacances
 Hôtels, gîtes, locations
 saisonnières, campings
 help-vacances.com
 
 
Bouddhisme à La Réunion.
Mi aime a ou Guide de La Réunion accueil Histoire du Bouddhisme à La Réunion Fête Guan Di Temple Lisi Tong Temple Chane
   
   
  Le Bouddhisme est pratiqué à La Réunion par la communauté chinoise, la croyance en cette religion est devenue une tradition. 
   
   
  Bouddhisme à La Réunion, histoire des bouddhistes de La Réunion.
   
   
  A La Réunion, c'est vers le milieu du XIXe siècle que sont venus les premiers Chinois. Au départ, c'est essentiellement des travailleurs agricoles qui l'on avait engagé pour la sériciculture, l'entretien agricole des grands domaines et les travaux des Ponts et Chaussées. Les premiers immigrants furent suivis d'autres travailleurs, recrutés dans le même but, ainsi que de compatriotes venus, non sur engagement officiel, mais de leur propre initiative et souvent avec l'aide et la protection de leur famille déjà installée sur place. Ils étaient originaire de la province de Canton. Deux groupes étaient à distinguer : les Hakkas, natifs pour la plupart de Shin-Nen et de No-Yen ; les Cantonnais proprement dits, de Nam-Hoy et Soun-Tac. Bien que lisant les mêmes caractères et pratiquement la même langue, ces deux groupes parlaient et parlent encore un dialecte différent. Très vite, ces Chinois abandonnèrent les travaux agricoles pour prendre le statut d'épiciers, d'employés de commerce local, surtout dans l'alimentation, où ils devaient connaître parfois des réussites éclatantes. Actuellement les réunionnais d'origine chinoise détiennent une part importante du commerce de détail et de l'importation. On les trouve, en outre, dans l'administration et dans les professions libérales.
   
  Dès leur arrivée dans l'île, les Chinois ont été évangélisés. Si bien que les Réunionnais d'origine chinoise sont aujourd'hui dans leur grande majorité catholiques. Cela ne les empêche pas de suivre peu ou prou quelques rites ancestraux et de se rendre à l'occasion aux temples chinois. Ces rites qui proviennent de la Chine du Sud ont été évidemment quelque peu modifiés par rapport à leurs modèles primitifs.
   
   
   
   
 

 
 
Partenaires : Gîtes chambre d'hôtesCamping - HôtelGuide touristique - Musée parc jardin Location de voitures          
Tous droits réservés © 2002 / 2012