Canna x generalis L.H. Bailey, Canna, fleur La Réunion, Famille : Cannaceae - Cannacées.

Canna x generalis L.H. Bailey

Canna

- Nom commun : Canna.
- Nom scientifique : Canna x generalis L.H. Bailey.
- Ordre : Zingiberales.
- Famille : Cannaceae - Cannacées :: 3 espèces sur le site.
- Genre : Canna L. 3 espèce(s) dans le genre Canna
- Espèce : Canna x generalis.
- Origine : Horticole.



Canna x generalis L.H. Bailey.


Canna x generalis.


Canna x generalis.


Canna x generalis L.H. Bailey, appartient à la famille des Cannaceae et au genre Canna L. seul genre de cette famille qui comprend plusieurs espèces des régions tropicales et sub-tropicales d'Amérique.

Canna x generalis L.H. Bailey est un vaste groupe d'hybrides horticoles complexes impliquant Canna indica L., et d'autres espèces de Canna.


Histoire des hybrides de Canna :

A l'époque victorienne le Canna est une plante très populaire, déjà hybridé il est largement cultivé en France, en Allemagne, en Hongrie, en Inde, en Italie, au Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. Même si l'espèce type est originaire des régions tropicales, la plupart des cultivars sont développés sous des climats tempérés et sont faciles à cultiver dans la plupart des pays du monde.

Des centaines de cultivars sont créés, mais beaucoup ont aujourd'hui disparu. En 1910, le Hongrois Arpad Mühle publie un livre sur le Canna qui contient la description de plus de 500 cultivars.

Au début du 20e siècle, le professeur Liberty Hyde Bailey (botaniste, horticulteur américain) défini deux groupes de cultivars : Canna × generalis et Canna × orchiodes.

Aprés 1960 plus de 2800 noms de cultivars Canna sont répertoriés, mais beaucoup d'entre eux sont tout simplement des synonymes.

Inévitablement, au fil du temps les cultivars des deux groupes créés par Liberty Hyde Bailey sont croisés. Les distinctions deviennent floues et se chevauchent.

Aujourd'hui, la plupart des experts comprennent tous les hybrides canna sous Canna X generalis.


Description généraliste Canna x generalis :

Canna x generalis L.H. Bailey, se développe à partir d'un rhizome, une tige souterraine gonflée. Il y a une grande variation de taille entre les plantes cultivées et de nombreux cultivars ont été sélectionnés pour leurs petites taille.

Les feuilles sont roulées à la naissance, elles deviennent larges et très grandes en se développant. Elles sont engrainées à leur base et alternes. Le limbe est ovale et pointu à surface lisse. Les feuilles sont généralement vertes, mais certains cultivars produisent des feuilles de couleur brune, marron ou panachée.

Les fleurs naissent sur la partie terminale de la tige ou sur une hampe latérale. Elles forment des grappes en épis. La fleur est composée de trois sépales et trois pétales elle peut être de couleur rouge, orange, jaune, ou de plusieurs combinaisons de ces couleurs.


Culture, entretien Canna x generalis :

De nombreux cultivars sont cultivés dans les jardins des régions tempérées et subtropicales, ils sont utilisés en bordures de plantes herbacées, d'arbustes tropicaux, et comme plante de jardin ou de terrasse, ils sont aussi cultivés comme plantes en pot. Les Cannas souvent cultivés comme des annuelles dans les zones tempérées poussent mieux en plein soleil, en saison chaude il faut maintenir un sol humide et frais. Retirer les tiges de fleurs fanées.


Multiplication Canna x generalis :

Divisez les rhizomes.

Canna x generalis L.H. Bailey.

Canna x generalis.

Canna x generalis.


3 espèce(s) dans la famille des Cannaceae - Cannacées

3 espèce(s) dans le genre Canna

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 17 Novembre 2018   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2018

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.