Carte des plages et liste des plages de l'île de La Réunion.

Carte des plages de La Réunion.



Plages de La Réunion.

Cartes des plages de l'île de La Réunion. Liste des plages.

L'île de la Réunion possède 17 sites de baignades autorisés . Recommandation : Ne dégradez pas le récif corallien, il est le refuge protecteur et vital de la jeune faune sous marine. Protégez vos pieds, débris de coraux, oursins et poissons-pierre, portez des sandales.

Les eaux de l'Océan Indien tropical baignant les côtes de l'île de La Réunion ont une température élevée. Les températures maximales mensuelles oscillent entre 29° et 21 ° ; les températures minimales mensuelles, entre 25° et 21 °. Comme pour les relevés dans l'atmosphère, les mois les plus chauds sont janvier, février, mars ; les mois les plus frais, août et septembre. Cela permet au réunionnais de se baigner toute l'année ; cela permet également la croissance des coraux dans le Sud et l'Ouest de l'île. En effet, les édifications coralliennes, typiques des mers intertropicales, ont besoin d'une température supérieure à 18°.

Aucun courant océanique n'a d'influence caractéristique sur l'île. Le courant équatorial, qui se dirige d'Est en Ouest, passe très au Nord de La Réunion.



Carte des plages de l'île de La Réunion

La côte Ouest sous le vent, concentre la grande majorité des plage de l'île de la Réunion.

- Boucan-Canot. Une des plages les plus connues de l'île, appréciée par tous les amateurs de surf.

- Roches-Noires. En plein centre ville de Saint-Gilles-les-Bains, séparée du port de pêche et de plaisance par la ravine Saint-Gilles, la plage offre son croissant de sable blond aux baigneurs et amateurs de vagues.

- L'Hermitage. Plage familiale par excellence, elle est sûre et ombragée peu profonde, mais attention le fond est couvert de débris de coraux, d'oursins et autres concombres de mer. il faut porter des chaussures.

- La Saline-les-Bains. Station balnéaire.

- Le Trou d'Eau. Plage très sécurisante.

- Saint-Leu. On peut s'y baigner en toute sécurité, car un récif la protège.

- Étang-Salé. Plage de sable noir, la plus longue de l'île 5 km, elle est abrité par un récif de corail que l'on peut atteindre à pied en marée basse, il est indispensable de porter des chaussures.

- Ravine-Blanche à Saint-Pierre.

- Saint-Pierre. Une plage protégée par les récifs, mais l'endroit est souvent venté.

- Terre-Sainte. Une petite plage protégée par les rochers.

- Grand-Bois.

- Grande-Anse. Une magnifique plage de sable blanc, mais il est interdit de s'y baigner, vous trouverez un petit bassin abrité par des rochers pour faire trempette.

- Manapany-les-Bains. Une sorte de piscine naturelle abrité derrière les rochers.




Dernière mise à jour : Vendredi 18 Août 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+