Casabona quartier de Saint-Pierre La Réunion.

Casabona quartier de Saint-Pierre La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Pierre La Réunion.



Carte plan quartier Casabona Saint-Pierre La Réunion

Gare routière de Saint-Pierre La Réunion.


Lavoir Casabona à Saint-Pierre.


Lavoir de Casabona à Saint-Pierre.


Réservoir Casabona à Saint-Pierre.

Casabona.



Situation du quartier de Casabona.

Le quartier de Casabona à Saint-Pierre est situé au Nord-ouest du centre de la ville. Il correspond à un grand triangle délimité par la Route Nationale 1, la rue Luc Lorion et la rue Marius et Ary Leblond.



Équipements et infrastructures de Casabona.

Le quartier est connu pour son stade, le stade casabona de Saint-Pierre, complexe sportif qui comprend des stades, des cours de tennis, une piscine, un parcours de santé, un gymnaste, et autres infrastructures sportives.

On y trouve aussi, le collège Paul Hermann et Le lycée professionnel Paul Hermann. le Lycée Professionnel de Saint-Pierre s’étend sur 7 ½ hectares. Le plus important par la taille, il compte aussi le plus gros effectif d’élèves accueillis en formation professionnelle plus de 1300 élèves répartis sur 54 sections tertiaires et industrielles, auxquelles s’ajoute une section Lavoir de Casabona Saint-Pierre La Réunion européenne.



Fondation du Père Favron à Bois d'Olive.

La gare routière de Saint-Pierre se trouve à Casabona, point stratégique pour les déplacements dans l'île.

Ce quartier populaire, respire par endroit la nostalgie du passé, son lavoir encore fréquenté ( Lavoir de Casabona inscrit inscrit au titre des monuments historiques ), ses case traditionnelles en bois sous tôle résistent encore à l'urbanisation du logement collectif.



Histoire du quartier de Casabona.

L'histoire de ce quartier est liée au Canal Saint-Étienne, canal long de 17 kilomètres qui en 1825 apporte à la commune l’abondance d’eau qui lui manquait jusqu’alors pour son développement. Casabona devient alors un immense champ de canne à sucre avec quelques maisons autour de son lavoir construit en 1932, durant le mandat du maire de Saint-Pierre Pierre Edouard Augustin Archambeaud..



Quatiers et villages de la commune de Saint-Pierre :

Basse-Terre   Bois d'Olive   Casabona   Grand-Bois   Ligne des Bambous   Ligne Paradis   Montvert Les Bas, Montvert Les Hauts   Pierrefonds   Ravine Blanche   Ravine des Cabris   Saint-Pierre   Terre Rouge   Terre Sainte



Informations touristiques commune de Saint-Pierre La Réunion :



Hébergement à Saint-Pierre La Réunion :

- Gîtes et chambres d'hôtes à Saint-Pierre La Réunion.
- Hôtels et résidences hôtelières à Saint-Pierre La Réunion.



Location de voitures à Saint-Pierre La Réunion :

- Location de voitures Saint-Pierre La Réunion.


Dernière mise à jour : Jeudi 30 Mars 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+