Cascade Délices Sainte-Suzanne

Cascade Délices Sainte-Suzanne

- Nom : Cascade Délices.
- Situation : Quartier Français.
- Ville : Sainte-Suzanne.
- Commune : Sainte-Suzanne.



Cases créoles à la cascade Délices Sainte-Suzanne


Passerelle rivière Saint-Jean Cascade Délices Sainte-Suzanne


Cascade Délices Saint-Suzanne

Situation Cascade Délices.

Cascade Délices Sainte-Suzanne La Réunion.

Pour découvrir la cascade Délices, il faut en venant de Saint-Denis ou de Saint-Benoît prendre sur les quatre-voie la sortie Quartier Français à Sainte-Suzanne. Ensuite prendre la direction Deux Rives, Bras des Chevrettes, la départementale 46, vous passez à votre gauche devant l'ancienne usine sucrière du Quartier Français, la route longe les bâtiments de la sucrerie aujourd’hui désaffectée, vous apercevez la cheminée de forme circulaire en pierre de taille, une exception car les cheminées de cette époque sont pratiquement toutes carrées. Vous passez ensuite devant le collège, et sur un pont qui enjambe la quatre-voie, juste après sur votre droite une flèche signale la cascade Délices, vous prenez la rue de l’église Sainte-Vivienne, au dessus de vous sur la gauche se trouve l'église Notre Dame du Bon Secours où se trouve les reliques de Sainte Vivienne apportées de Rome par le père Blanquin en 1850. Vous descendez par une petite route qui accède au parking de la cascade.


Cascade Délices.

Le sentier débute sur la gauche, il assure la liaison entre l’écart de Sainte Vivienne et la route conduisant à Commune Ango. Il est bétonné de bout en bout. Le site est enchanteur pour commencer une énorme touffe de bambous, un magnifique letchis. Une passerelle traverse la rivière Saint-Jean au-dessous de vous sur la gauche un bassin creusé dans le rocher. Le chemin serpente en montant vous laissant apercevoir plusieurs maisons noyées dans la végétation.

Les espèces présent sur le site de la cascade Délices : bananier, manguier, jacquier, arbre à pain, badamier, chocas, bois de chandelle, bois noir, jamalac, jambelon, jamerose, mambolo, raisin marron, rose des bois, songe, vacoa et bambous.

Cases créoles Cascade Délices Sainte-Suzanne La Réunion.

Une bifurcation sur votre gauche, vous la prenez, le sentier descend maintenant vers la rivière, vous passez devant un petit oratoire, et quelques mètres plus bas, devant vous la petite cascade Délices qui chute dans un bassin.

Le site est en particulièrement prisé par les marmailles qui passent des heures entières à plonger dans le bassin. À noter que la baignade n’est pas surveillée, il faut donc être prudent. Les familles réunionnaises viennent y pique-niquer le dimanche, se sentant dans un lieu sécurisé et enchanteur.

Passerelle Cascade Délices Sainte-Suzanne La Réunion.

Pour le chemin du retour empruntez l’itinéraire de l’aller.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Dimanche 17 Février 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.