Champ Fleuri quartier de Saint-Denis île de La Réunion. Info et photos département 974, quoi visiter à Saint-Denis La Réunion.

Champ Fleuri quartier à Saint-Denis.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Denis La Réunion.



Théâtre de Champ Fleuri Saint-Denis de La Réunion.


Tribunal de Grande Instance Champ Fleuri Saint-Denis de La Réunion.


Tag au Théâtre de Champ Fleuri Saint-Denis de La Réunion.


Tag au Théâtre de Champ Fleuri Saint-Denis de La Réunion.

Champ-Fleuri quartier à Saint-Denis.



Situation du quartier de Champ Fleuri.

Le quartier de Champ fleuri est situé au sud-est du centre-ville de Saint-Denis, à l'ouest de Sainte-Clotilde. Ce quartier résidentiel, culturel et administratif est desservi par le boulevard Jean-Jaurès.

Le quartier de Champ Fleuri compte diverses administrations comme le tribunal de grande instance de Saint-Denis, la Trésorerie générale, l'ANPE, la Chambre des métiers de La Réunion...

Lieu aussi culturel grâce au théâtre de Champ Fleuri composé de deux scènes, une de 900 places construite en 1984 et une de 100 places. Le Président de La République Jacques Chirac en visite à La Réunion fait un discours au théâtre du Champ-Fleuri le 18 mai 2001. C'est au Théâtre de Champ Fleuri que la future Miss France 2008, la réunionnaise Valérie Bègue est élue Miss Réunion en août 2007.

Depuis le 10 septembre 2001, Les archives départementales de la Réunion se trouve à Champ-Fleuri au 4, rue Marcel Pagnol, elles conservent :

- les archives des services de la Compagnie des Indes établis à l'île Bourbon.
- les archives des administrations royales jusqu'à la Révolution.
- les archives des administrations révolutionnaires et impériales.
- les archives des différents conseils et institutions de la colonie.
- les archives des administrations publiques jusqu'à nos jours.

Elles conservent également de nombreux fonds d'archives privées, une bibliothèque historique et administrative, des collections de presse de référence et de riches collections iconographiques.

Le Quartier de Champ Fleuri accueille également d'importants équipements sportifs, notamment des pistes d'athlétisme, des courts de tennis, un dojo, un vélodrome à ciel ouvert un circuit pour la pratique du bicross, un bowling, une piste de modélisme, un skate park...



Centre aquatique et de loisirs intercommunal de Champ Fleuri. L'Aquanor.

Le vendredi 22 mars 2013, Maurice Gironcel, président de la Cinor (communauté intercommunale du nord de La Réunion) et Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, ont procédé à la pose de la première pierre du centre aquatique intercommunal de Champ Fleuri. Estimation prévisionnelle des travaux 27 millions d'€ HT. Le terrain d’assiette du futur parc aquatique de loisirs de Saint Denis, d’une superficie de 23 000 m², est délimité à l’est par le canal de la ravine Patate à Durand, au nord par l’avenue De Lattre de Tassigny, à l’Ouest par la Route Digue et au sud par le vélodrome.

Le 26 décembre 2014, l'Aquanor est inauguré. L’équipement dispose de 1 235 m2 de plans d’eau, 3 000 m2 de solarium extérieur minéral et engazonné, un club d’entretien corporel avec sauna et hammam et une salle de sports.



Informations touristiques Saint-Denis de La Réunion :

- Gîtes et chambres d'hôtes Saint-Denis La Réunion.
- Hôtels et résidences hôtelières Saint-Denis La Réunion.
- Locations de voitures Saint-Denis La Réunion.
- Loueurs de voiture à l'aéroport de La Réunion.



Quatiers et villages de la commune de Saint-Denis :

Bellepierre  ::  Champ Fleuri  ::  La Bretagne  ::  La Montagne  ::  La Redoute  ::  La Rivière  ::  La Source  ::  Le Brûlé  ::  Le Butor  ::  Le Chaudron  ::  Le Moufia  ::  Petite-île à Saint-Denis  ::  Saint-Bernard  ::  Saint-Denis  ::  Saint-Jacques  ::  Sainte Clotilde


Dernière mise à jour : Jeudi 30 Mars 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+