Randonnée Cascade de Bras rouge à Cilaos île de La Réunion.

Cascade de Bras Rouge. Cilaos La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Cilaos La Réunion.



Randonnée Cascade de Bras Rouge Cilaos île de La Réunion.


Randonnée Sentier GR2 Cascade de Bras Rouge Cilaos île de La Réunion.


Cascade de Bras Rouge.


Cascade de Bras Rouge.

Randonnée Cascade de Bras Rouge.

- Nom : Cascade de Bras Rouge.
- Situation : Cilaos.
- Départ : Cilaos.
- Arrivé : Cilaos.
- Durée : 1h50.
- Balisage : Blanc et rouge matérialisant le GR R2.
- Difficulté : Facile.



Accès Cascade de Bras Rouge.

A partir de l'office de tourisme de Cilaos, vous remontez la route bitumée en direction de l'église et tournez dans la première rue à gauche, vous êtes alors sur le Sentier des Porteurs qui permettait autrefois de rejoindre les anciens Thermes situés en contre-bas du village.



Randonnée Cascade de Bras Rouge.

Avant de vous engager dans la descente, ne manquez pas de profiter de la vue imprenable sur le massif du Grand Bénare et des Salazes face à vous. Vous passez devant un Oratoire et vous arrivez à une passerelle enjambant le Bras des Etangs.

Sur la rive droite, un chemin part vers la gauche en direction des anciens thermes.

Le sentier de la cascade du Bras Rouge démarre sur la gauche, L’ONF indique 50 mn de marche pour atteindre la cascade à partir de cet endroit, balisage blanc et rouge matérialisant le GR R2. Le sentier continue imperceptiblement à descendre dans une végétation de chocas avec de temps en temps quelques bibassiers. Un quart d’heure après le passage de la ravine, nous nous glissons sous une arche naturelle derrière laquelle le sol remonte puis plonge, dégageant la vue sur le Bras des Etangs.

Le parcours est sans aucune difficulté, le sentier est très bien entretenu. Vous passez la ravine Ferrière et au détour d'un virage, vous commencez à entendre le bruit de la cascade : il vous reste à aborder la descente finale vers le Bras Rouge.

La cascade de Bras Rouge se trouve à gauche de votre point d'arrivée. Vous pouvez vous y reposer avant d'entamer la remontée vers Cilaos ou vous aventurer un peu plus haut dans la ravine où vous découvrirez de petites baignoires naturelles creusées dans la roche et dans lesquelles vous pouvez vous délasser, l' eau étant chaude.

Pour le retour, plusieurs options. Revenir sur ses pas jusqu’aux anciens thermes ou traverser le Bras Rouge pour escalader le rempart en rive droite. Il vous permettra de rattraper la route d’Ilet à Cordes.



Randonnées dans le secteur de Cilaos.

Randonnée îlet à Cordes  Randonnée Cascade de Bras Rouge  Randonnée Cilaos - Bras Sec  Randonnée Col du Taïbit  Randonnée Le tour du Bonnet de Prête  Randonnée Piton des Neiges  Randonnée Sentier des Calumets 

Randonnées de La Réunion.


Dernière mise à jour : Jeudi 14 Décembre 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+