Genre Vittaria James Edward Smith 2 espèce(s) décrite(s), flore de La Réunion.

Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Vittaria James Edward Smith est présent à La Réunion.

Genre Vittaria James Edward Smith 2 espèce(s).

James Edward Smith est l’abréviation botanique officielle de James Edward Smith.

Le genre Vittaria appartient à la famille des Pteridaceae qui regroupe de nombreuses fougères. Le genre Vittaria est nommé par James Edward Smith en 1793, dans Mémoires de l'Académie Royale des Sciences (Turin). Les espèces du genre Vittaria sont difficiles à distinguer, dans une révision de 1997 seulement 34 espèces ont été reconnues, vingt d' entre elles ont été transférées dans le genre Haplopteris et huit dans le genre Radiovittaria, ne laissant que six espèces dans le genre Vittaria.

Famille des Pteridaceae - Pteridacées


Vittaria ensiformis Sw.

Vittaria ensiformis Sw.

Vittaria ensiformis

Famille : Pteridaceae

Vittaria isoetifolia Bory

Vittaria isoetifolia Bory

Fougère ficelle

Famille : Pteridaceae

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Dimanche 24 Mars 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.