Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876), Araignée de La Réunion, Famille : Lycosidae.

Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876)

Araignée de La Réunion

- Nom scientifique : Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876).
- Classe : Arachnida.
- Ordre : Araneae.
- Sous-ordre : Araneomorphae.
- Famille : Lycosidae.
- Genre : Geolycosa.
- Espèce : Geolycosa urbana.
- Auteur : OP-Cambridge, 1876.



Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876).


Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876).


Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876)., est une araignée qui appartient à famille des Lycosidae qui comprend environ 120 genres pour environ 2 400 espèces présentent sur tous les continents sauf aux pôles. Les araignées de cette famille sont nommées selon les espèces, araignées-loups, tarentules ou lycoses. Elles ne tissent généralement pas de toile, mais chassent à l'affût. Généralement les Lycosidae femelles portent leurs œufs dans un sac fixé à leurs filières. Une fois les jeunes araignées sorties de leur œuf, elles montent sur l'abdomen de la femelle. La forme et la disposition de leurs huit yeux sont caractéristiques. Les yeux antérieurs, petits, forment la rangée la plus basse, tandis que les yeux postérieurs forment les deux autres : deux gros yeux forment la rangée médiane, et deux petits situés un peu plus loin derrière forment la troisième rangée.


Genre Geolycosa.

Le genre Geolycosa comprend environ 80 espèces réparties en Amérique, en Afrique, en Asie, en Océanie et en Europe du Sud.

Geolycosa urbana (OP-Cambridge, 1876)., a été décrit par Octavius Pickard-Cambridge prêtre et zoologiste britannique, né le 3 novembre 1828 à Bloxworth dans le Dorset et mort le 9 mars 1917 dans cette même ville.


Répartition Geolycosa urbana.

Geolycosa urbana est une araignée présente en Afrique du Nord, en Afrique Centrale, en Inde, aux Seychelles, à Madagascar à La Réunion.


Geolycosa urbana à La Réunion.

Les Habitats préférentiels, sa répartition et l'abondance de Geolycosa urbana à La Réunion sont pour l'instant inconnus. A noter que Lycosa salaziana Vinson, 1863, est peut être un synonyme de Geolycosa urbana (Platnick, 2011).


Description Geolycosa urbana.

Longueur du corps de 10 à 12 mm, couleur marron clair, mêlée de brun.

Haut de page



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Lundi 18 Décembre 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.