Genre : Gerbera L, Gerbera, fleur La Réunion, Famille : Asteraceae - Asteracées.

Genre : Gerbera L

Gerbera

- Nom commun : Gerbera.
- Ordre : Asterales.
- Famille : Asteraceae - Asteracées :: 72 espèces sur le site.
- Genre : Gerbera L.
- Origine : Amérique du Sud, Afrique, Madagascar, Asie.



Gerbera.


Fleur Gerbera.


Gerbera.


Le genre Gerbera L,est nommé le plus souvent tout simplement Gerbera, cette marguerite de la famille des Asteraceae est originaire de l'Amérique du Sud, d'Afrique, de Madagascar et d'Asie. Le genre gerbera comprend plus de trente espèces avec de nombreux cultivars.


Gerbera à La Réunion :

Cette espèce très populaire a été introduite à La Réunion, elle est présente uniquement à l'état cultivé, cette plante ornementale trouve sa place dans les jardins créoles, les espaces verts et les parcs. Proposée par les fleuristes elle est très utilisée en bouquet.


Description Gerbera :

Gerbera L est une vivace herbacée qui se développe en touffe à rosette basale.

Les feuilles vertes sont persistantes, entières, la forme est différente suivant les espèces et cultivars, ovale, ovale lancéolée, le plus souvent d'aspect gaufré avec la face supérieure nervurée.

De la rosette basale se développe une hampe fleurale, cylindrique, creuse, dressée.

La fleur est un capitule solitaire, inflorescence qui caractérise la famille des Asteracées, aux couleurs vives ou pastel. Il y a généralement deux rangées de fleurons ligulés en périphérie, parfois plus, de couleur jaune, orange, blanche, rose ou rouge et parfois bicolore.

Les cultivars les plus répandus sont des croisements de Gerbera jamesonii et de Gerbera viridifolia. Les nouvelles obtentions ont des capitules de diamètre compris entre 10 et 15 cm, voire plus.


Culture entretien Gerbera :

Le gerbera est une plante de lumière qui apprécie les températures modérées. Son hygrométrie doit être de 60 à 70 % et son arrosage modéré mais régulier.

Gerbera.

Gerbera.

Gerbera.


72 espèce(s) dans la famille des Asteraceae - Asteracées

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 24 Août 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.





Les dernières pages ajoutées :


Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle
Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle

Ficus pumila L
Ficus pumila L

Hypoestes phyllostachya Baker
Hypoestes phyllostachya Baker

Senecio tamoides DC
Senecio tamoides DC

Ravenea glauca Jum. & H.Perrier
Ravenea glauca Jum. & H.Perrier

Euphorbia marginata Pursh
Euphorbia marginata Pursh