Meddy Gerville, Musicien, chanteur né à Saint-Pierre La Réunion le 16 décembre 1974.

Meddy Gerville.

- Nom : Meddy Gerville.
- Naissance : 16 décembre 1974 à Saint-Pierre, La Réunion.
- Fonction(s) :
- Musicien, pianiste.
- Chanteur.
- Auteur, compositeur, arrangeur.
- Technicien son, producteur.


Meddy Gerville est né le 16 décembre 1974 à Saint-Pierre La Réunion.

Meddy Gerville - Jazz amwin (2006)

Tout dans le parcours musical de Meddy Gerville l'a conduit à son style "jazz métis". Dès le départ Meddy joue avec les formations musicales les plus populaires de l'ile: Baster, Ti Fock, Sabouk...

1997, Il sort un premier album en trio Baptisé Réunion Island avec le batteur Max Dalleau et le bassiste David Félix, il voit la participation d'invités prestigieux, parmi lesquels Louis Winsberg, Nicolas Folmer et Philippe Sellam.

En 2000, il est lauréat du concours "Pian'Austral", qui désigne le meilleur pianiste de la zone Océan Indien. Dans la foulée, il sort le deuxième album "Jazz'Oya", propulsé par le même batteur, et avec Lalah Rakotorahalahy à la basse, agrémenté d'autres invités tant de la Métropole que de La Réunion : Olivier Louvel (Inlandsis, Orchestre National de Barbès), Stéphane Guillaume (Didier Lockwood, Stéphane Huchard, ONJ), Linley Marthe, Laurent Dalleau, Didier Dijoux, Miguy Pétrel, Fabrice Legros, Daniel Riesser, Subbash Dhunoohchand.

Meddy Gerville - Ti pa ti pa n'alé (2006)

2004, David Félix revenu au sein du groupe, Meddy invite le percussioniste Nicolas Moucazambo à rejoindre la formation et sort un troisième album "Sobat' ek lamour". On retrouve les invités maintenant habitués et devenus des amis: Nicolas Folmer, Stéphane Guillaume, Daniel Zimmermann, Olivier Louvel, Louis Winsberg, Fabrice Legros.

2005, marque un tournant majeur dans la vie musicale de Meddy Gerville: il monte deux nouveaux groupes. Tout d'abord une formation qui joue et qui reste dans la lignée "jazz métis"(jazz maloya), mais aussi une seconde qui se tourne plutôt vers un public adepte de "world music" (maloya, séga en chanson). Un nouvel album intitulé Ti pa ti pa nalé.

Meddy Gerville trio - Réunion Island (1997)

2006, nouvel album jazz: "Jazz amwin sorti en Mars à la Réunion. Vedette du Sakifo en août 2006, il participe en fin d'année à un autre festival local qui voit la participation de Johnny Griffin et Billy Cobham, avec qui il partage l'affiche.

2006, nouvel album Ti pa ti pa n'alé. Meddy Gerville (Piano Steinway & sons Model D, synthés, voix, et percussions), Laurent Serveaux (batterie), Bernard Permal (basse), Jérome Calciné (percussions), Jim Célestin (saxophones), Guillaume Legras (guitares), Fabrice Legros & Clarice Técher (choeurs)

2008, nouvel album Fo kronm la vi et en 2011 son 7ème album 7ème Ciel.

2015, il sort son 8ème album qui s’intitule : Ek out Lamour.

2017, après 20 ans de carrière en auto-production, Meddy Gerville signe un album : Tropical Rain, en licence avec un label. Il s’agit de « Dot Time Records » basé à New-York et en Hollande.



Liens commerciaux

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 04 Juillet 2020   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2020

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.