Histoire de La Réunion année 1684, Histoire de Bourbon La Réunion, les événements de l'année 1684.

Histoire de La Réunion année 1684

- Page précédente :: Année 1683 - Page puivante :: Année 1685


1684, La Compagnie des Indes est en difficulté financière. Le contexte national et international n'est pas favorable au grand commerce Français avec l'Inde. 14 navires avaient été envoyés aux Indes et 12 en étaient revenus, mais les gains étaient loin de compenser les dépenses et les que l’on avait faites.

Frégate de la Compagnie des Indes Orientales

La Compagnie n’avait en Métropole qu’un établissement : celui de Lorient et il ne restait en Inde que deux comptoirs (au lieu de 6 en 1675) Surate, dirigé par François Martin et Pondichéry. Au plan de la flotte, 11 vaisseaux subsistaient des 26 de 1675. Le capital avait en grande partie disparu.

La rotation des vaisseaux français desservant Bourbon se font de plus en plus rare. L'île survit par le trafic des habitants avec les quelques vaisseaux étrangers et des navires pirates.



Liens commerciaux

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Jeudi 25 Avril 2024   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2024

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.