Histoire de La Réunion année 1733, Histoire de Bourbon La Réunion, les événements de l'année 1733.

Histoire de La Réunion année 1733

- Page précédente :: Année 1732 - Page puivante :: Année 1734


12 et 13 février 1733, un cyclone dévastateur s'abat sur La Réunion.

15 mai 1733, le Conseil de Bourbon et le Gouverneur approuvent le plan du quartier de Saint-Denis, dressé par M. Paradis.

1733, création de la Paroisse de Saint-Benoît. Début des travaux pour la construction d'un presbytère et de l'Église de Saint-Benoît. Sur le plan de Selhausen datant de 1816, on la mentionne entre le cimetière et la route Coloniale, à la montée, La Cabanne, dîte maintenant, montée collège.

3 août 1733, le gouverneur Pierre Benoît Dumas, charge Delisle et Rivière d'ouvrir une route sur le tronçon Sainte-Marie Saint-Benoît et une route reliant Saint-Paul à la nouvelle concession de la Rivière d'Abord (Saint-Pierre).

1733, le Conseil Supérieur de Bourbon décide de parachever les magasins commencés à Saint-Denis pour le stockage du café. L'ingénieur Somay dessine les plans, d'abord le bâtiment centrale puis les ailes, Ce plan est celui de l'actuelle Préfecture de Saint-Denis.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mardi 17 Septembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.