Histoire de La Réunion année 1880, Histoire de Bourbon La Réunion, les événements de l'année 1880.

Histoire de La Réunion année 1880

- Page précédente :: Année 1879 - Page puivante :: Année 1881


1880, introduction dans l'île d'un champignon, l'Hemileia Vastatrix, celui-ci détruit tous les caféiers. Hemileia vastatrix champignon agent de la rouille orangée, est responsable d'attaques foliaires, il s'est répandue dans toutes les zones de culture du caféier et les principales variétés de Coffea arabica cultivées à La Réunion et qui sont très sensibles n'ont pas résisté.

2 mars 1880, un vice-rectorat est créé à La Réunion, par décret, dirigé par un inspecteur d'académie qui prend le titre de vice-recteur.

1880, Le poète réunionnais Léon Dierx obtient la Croix de la Légion d'Honneur.

Léon Dierx

1880, introduction à La Réunion de l'Ylang-ylang, Cananga odorata (Lam.) Hook. f. et Thomson, Arbre planté pour l'huile essentielle que l'on extrait des fleurs.


Décès en 1880 :

9 août 1880, décès de Edmond Albius, il trouva une méthode simple pour féconder manuellement les fleurs de l'orchidée vanillier. Cette découverte permit l'exploitation commerciale de la vanille Bourbon, Vanilla planifolia Jacks.

1880, décès de Louis Timagène Houat écrivain et médecin. Mulâtre originaire de La Réunion, il est l'auteur du premier roman de la littérature réunionnaise, Les Marrons, qu'il publie à Paris en 1844.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mercredi 19 Juin 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.