Histoire de La Réunion année 1892, Histoire de Bourbon La Réunion, les événements de l'année 1892.

Histoire de La Réunion année 1892

- Page précédente :: Année 1891 - Page puivante :: Année 1893


1892, La Réunion est touchée par trois cyclones.

1892, le vapeur anglais Himpopo déchire sa coque sur le récif du Cousin près de Sainte-Marie. Il semble qu’un grain ait masqué la côte au pilote, qui a poursuivi sur Saint-Denis au lieu de manœuvrer au large.

1892. Jusqu’en 1892, seuls les timbres coloniaux sont en usage dans l’ensemble des colonies françaises. Ces timbres ont tous la même valeur faciale et le Trésor finit par se rendre compte d’un drôle de traffic. En effet, en Indochine, un achat de timbres en monnaie locale (piastres) bénéficie d'un taux de change très intéressant, car nettement inférieur à la parité du franc. Les timbres achetés à Saigon ou Hué peuvent donc être revendues à un prix normal à la Réunion et dégager un bénéfice non négligeable. Dénoncé par la presse de l'époque, et pour mettre fin à cette pratique, à partir de 1892, tous les timbres portent la marque de leur colonie : dans un premier temps, la Réunion est désignée par un “ R ” puis par le mot “ Réunion ” écrit sur le timbre.



Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 16 Novembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.