Impatiens SunPatiens®, Sunpatiens, fleur de La Réunion, Famille : Balsaminaceae - Balsaminacées.

Impatiens SunPatiens®

Sunpatiens

- Nom commun : Sunpatiens.
- Nom scientifique : Impatiens SunPatiens®.
- Ordre : Ericales.
- Famille : Balsaminaceae - Balsaminacées :: 5 espèces sur le site.
- Genre : Impatiens L.
- Origine : Hybride horticole.



Impatiens SunPatiens.


Impatiens SunPatiens.


Impatiens SunPatiens.


Impatiens SunPatiens® appartient à la famille des Balsaminaceae et au genre Impatiens qui regroupe environ 900 espèces de plantes herbacées.


Origine de Impatiens SunPatiens®.

Impatiens SunPatiens® est un hybride, création de la société Sakata d'origine japonaise, issue du croisement entre plusieurs espèces, des impatiens de Nouvelle Guinée et un impatiens sauvage résistant au soleil. Cette création se décline en plusieurs variétés offrant des couleurs de fleurs différentes : Orange, saumon, rose magenta, blanc, lavande ainsi qu'un feuillage panaché.

Impatiens SunPatiens® a la particularité d'accepter une exposition plein soleil ou ombre partielle, ce qui n'est pas le cas pour les autres Impatiens. Son comportement au soleil s'avère exceptionnel, sa croissance vigoureuse et sa floraison qui dure environ 6 mois sont les atouts de cet hybride.

Impatiens SunPatiens® a reçu trois médailles d'or en 2006 à Euroflora en Italie comme meilleure sélection, meilleur impatiens et meilleure plante à massif.


Description de Impatiens SunPatiens®.

Impatiens SunPatiens® est une herbacée vivace à croissance relativement rapide, elle peut atteindre une hauteur de 30 à 60 centimètres pour une amplitude identique. Les tiges ramifiées cylindriques sont fines, rougeâtres, elles s'enracinent aux noeuds inférieurs.

Les feuilles pétiolées sont alternes, entières, ovales-lancéolées, avec une marge finement dentée, vert brillant sur la face supérieure, avec une nervure centrale rougeâtre nettement marquée.

Les nombreuses fleurs sont portées par des longs pédoncules rougeâtres. Le pédoncule se prolonge sous la fleur en faisant une queue incurvée. Les plantes présentent des fleurs à 5 pétales étalés de couleur orange.

Les fruits sont des capsules contenant de nombreuses graines.


Multiplication de Impatiens SunPatiens®.

La multiplication se fait par bouturage de jeunes pousses qui s'enracineront facilement dans un verre d'eau.


Culture et entretien Impatiens SunPatiens®.

La culture de Impatiens SunPatiens® est facile et sa croissance rapide, la plante accepte une exposition plein soleil ou ombre partielle, ses besoins en eau sont modérés, arrosez régulièrement en été pour une floraison abondante. Elle aime la chaleur et une température minimum de 10°C.


5 espèce(s) dans la famille des Balsaminaceae - Balsaminacées

5 espèce(s) dans le genre Impatiens

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Samedi 16 Novembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.





Les dernières pages ajoutées :


Impatiens niamniamensis Gilg
Impatiens niamniamensis Gilg

Ruellia devosiana Jacob-Makoy ex E.Morren
Ruellia devosiana Jacob-Makoy ex E.Morren

Melicope borbonica (Bory) T.G.Hartley
Melicope borbonica (Bory) T.G.Hartley

Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle
Flueggea virosa (Roxb. ex Willd.) Royle

Ficus pumila L
Ficus pumila L

Hypoestes phyllostachya Baker
Hypoestes phyllostachya Baker