Espèce endémique La Réunion et île Maurice.
- Nom commun : Aucun.
- Nom scientifique : Ischaemum koleostachys (Steud.) Hack.
- Synonyme :
- Andropogon decussatus Steud.
- Andropogon galloinsulanus Steud.
- Andropogon koleostachys Steud.
- Ordre Poales.
- Famille : Poaceae - Poacées :: 39 espèces sur le site.
- Sous-famille Panicoideae.
- Tribu : Andropogoneae.
- Sous-tribu : Ischaeminae.
- Genre : Ischaemum L. 1 espèce(s) dans le genre Ischaemum
- Espèce : Ischaemum koleostachys.
- Origine : Endémique La Réunion et Maurice.
Ischaemum koleostachys (Steud.) Hack, appartient à la famille des Poaceae à la sous-famille des Panicoideae et au genre Ischaemum qui comprend environ 80 espèces des régions tropicales.
Ischaemum koleostachys est une poacée endémique de La Réunion et de l'île Maurice.
Ischaemum koleostachys est une espèce assez fréquente à La Réunion à l'étage altimontain. L’étage altimontain commence dès 1700 m d'altitude il regroupe au niveau du Massif de la Fournaise les zones de la Plaine des Sables, du Nez Coupé de Sainte Rose, du Piton de l’Eau, du Nef de Bœuf, de la Plaine des Remparts et de Foc-Foc, ainsi qu’au niveau du Massif du Piton des Neiges les zones de La Plaine des Chicots vers la Roche Écrite, du Grand Bénare, du Sommet de l’Entre-Deux, de la Plaine des Salazes, du Gros Morne, de la Crête des Salazes et du Mazerin.
Cette poacée est une herbe de petite taille, prostrée au sol. Les feuilles plane à l'apex effilé sont munies de longs poils blancs sur les marges.
L'inflorescence est une panicule terminale, portée par une tige de teinte violacée, elle a généralement la forme de deux plumeaux de couleur blanchâtre.
39 espèce(s) dans la famille des Poaceae - Poacées
1 espèce(s) dans le genre Ischaemum
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 10 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.