Le Lambert village de la commune de l'Étang-salé La Réunion.

Le Lambert village de la commune de l'Étang-salé La Réunion.

A voir. A faire. A visiter Étang Salé La Réunion.



Maisons Le Lambert La Réunion


Épicerie village du Lambert La Réunion


Commerce village du Lambert à L'étang salé

Le Lambert.

- Nom : Le Lambert.
- Commune : Étang-Salé.



Situation Le Lambert.

Le Lambert est un petit village du territoire communal de l'Étang-Salé. Situé sur les hauteurs à l'est de l'Étang Salé les Hauts, le village vie des cultures vivrières ainsi que de la canne à sucre.



Histoire Le Lambert.

Le village du Lambert a pris le nom du premier concessionnaire de ce territoire, Jean Saint Lambert Labergry, procureur général du roi.



Le Lambert.

Une des curiosités du village du Lambert, est une manifestation volcanique, la Caverne Thomas, il est préférable de se renseigner pour trouver sur le chemin Bénard ou route du Lambert, la piste accédant à cette caverne, pour l'instant il n'y a aucune indication. Il faut se munir d'une torche et d'une tenue tout terrain, si l'on désire visiter la caverne plus profondément.

La tradition orale rapporte que cette grotte volcanique a servi de repère à un voleur prénommé Thomas. Après sa mort, on a d’ailleurs retrouvé des objets lui ayant appartenu. Une légende raconte également qu’il s’agit du prénom du premier homme à s’être aventuré dans cette grotte, qui n’en serait jamais revenu. C’est en hommage à cet " explorateur " téméraire qu’on aurait baptisé ainsi ladite caverne.



Chapelle village du Lambert à L'étang salé Case créole village du Lambert à l'étang-salé



Quartiers, villages et villes de la commune de l'Étang-Salé La Réunion.

  Le Lambert   Le Maniron   Les Canots


Dernière mise à jour : Vendredi 23 Juin 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+