Législatives 1993 à La Réunion, les résultats des élections législatives partielles de 1993 les résultats les candidats les députés élus.

Législatives 1993 à La Réunion


Xe législature Ve République du 2 avril 1993 au 21 avril 1997.

Lors des élections législatives du dimanche 21 mars 1993 et du dimanche 28 mars 1993, la réunion est divisée en cinq circonscriptions.

Les cinq députés élus à La Réunion sont :

- Première circonscription : Gilbert Annette, PS.

- Deuxième circonscription : Paul Vergès, PCR.

- Troisième circonscription : André Thien Ah Koon, UMP.

- Quatrième circonscription : André-Maurice Pihouée, RPR.

- Cinquième circonscription : Jean-Paul Virapoullé, UDF.

Carte des cinq circonscriptions de La Réunion 1993

Gilbert Annette député de La Réunion 1993 Paul Vergès député de La Réunion 1993 André Thien Ah Koon député de La Réunion 1993 André Maurice Pihouée député de La Réunion 1993 Jean-Paul Virapoullé député de La Réunion 1993


Résultats première circonscription :

La première circonscription comprend les cantons de : Saint-Denis I, Saint-Denis II, Saint-Denis III, Saint-Denis IV.

Gilbert Annette, PS. Partie Socialiste, est élu député de la première circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe socialiste.


Résultats deuxième circonscription :

La deuxième circonscription comprend les cantons de : La Possession, Le Port, Saint-Paul I, Saint-Paul II, Saint-Paul III, Trois-Bassins.

Paul Vergès, PCR. Partie Communiste Réunionnais, est élu député de la deuxiéme circonscription de La Réunion en 1993 , il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe communiste. Il est élu au sénat le 14 avril 1996 et démissionne de son poste de député. Claude Hoarau PCR est élu à l'élection partielle 15 septembre 1996, poste qu'il occupe jusqu'à la fin de la législature.


Résultats troisième circonscription :

La troisième circonscription comprend les cantons de : Les Avirons, Cilaos, L'Entre-Deux, l'Etang-Salé, Saint-Leu I, Saint-Leu II, Saint-Louis I, Saint-Louis II, Le Tampon I, Le Tampon II.

André Thien Ah Koon, UMP. Union pour un Mouvement Populaire, est élu député de la troisième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe UMP.


Résultats quatrième circonscription :

La quatrième circonscription comprend les cantons de : Petite-île, Saint-Joseph I, Saint-Joseph II, Saint-Philippe, Saint-Pierre I, Saint-Pierre II, Saint-Pierre III, Sainte-Rose.

André-Maurice Pihouée, RPR. Rassemblement Pour la République, est élu député de la quatrième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe RPR.


Résultats cinquième circonscription :

La cinquième circonscription comprend les cantons de : Bras-Panon, La Plaine des Palmistes, Saint-André I, Saint-André II, Saint-Benoît, Sainte-Maire, Sainte-Suzanne, Salazie.

Jean-Paul Virapoullé, UDF. Union pour la Démocratie Française, est élu déptué de la cinquième circonscription de La Réunion en 1993, poste qu'il occupe pendant toute la législature. Il siège à l'Assemblée nationale dans le groupe UDF.



Liens commerciaux

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Jeudi 02 Avril 2020   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2020

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.