Les Makes Saint-Louis La Réunion. Quatiers, villages, villes de la commune de Saint-Louis La Réunion.

Les Makes Saint-Louis La Réunion.

Quatiers, villages, villes de la commune de Saint-Louis La Réunion..



Les Makes Saint-Louis La Réunion.

Carte Les Makes La Réunion


Église des Makes Saint-Louis La Réunion


Église des Makes Saint-Louis La Réunion


Bel Air étang du Gol Saint-Louis La Réunion


Situation Les Makes Saint-Louis.

Les Makes est un village du territoire communal de Saint-Louis. Situé au Nord, à une vingtaine de minutes par la route.D.20 à environs 13 km de Saint-Louis.



Les Makes Saint-Louis.

Petit coin de paradis caché dans les brunes hautes de Saint-Louis, entre 900 et 1 200 mètres d'altitude, le village des Makes à vocation agricole, offre tous les plaisirs de la vie des hauts. Son charme d'antan, la qualité de son air et sa tranquillité font de ce village un petit havre de paix. Le village des Makes est labellisée village créole.

Ce plateau d'altitude est devenu lieu de résidence pour nombre de travailleurs du Sud fuyant la canicule. Outre les cultures fruitières, le géranium et l'élevage laitier, l'endroit se distingue par ses deux types de forêts, naturelles ou de replantation.



La Fenêtre des Makes.

Tout au bout de la route forestière, la Fenêtre, est un point d'observation incomparable sur le cirque de Cilaos. Mieux que partout ailleurs, vous distinguerez : le grand Bénard à gauche, le col de Taibit, les Salazes, le Gros Morne, tout le rempart du côteau de Kerveguen, le sommet de l'Entre-Deux et le Dimitile, mais surtout vous aurez une idée d'ensemble sur le cirque et les îlets. Le plus grand plateau, bien distinct à gauche, est l'îlet à Cordes, et en contrebas quelques îlets disséminés sont ceux du Bras de Saint-Paul, et à vos pieds, le Parc à Dennemont.



Observatoire Astronomique des Makes.

Observatoire Astronomique des Makes, seul observatoire astronomique de l'Océan Indien et de l'outre-mer français se trouve au Makes.



Histoire des Makes.

Le nom des Makes vient du lémurien le Maki vari originaire de Madagascar est introduit à La Réunion dans les années 1840. Ce lémurien fut rapidement exterminé de la forêt des Makes par les chasseurs vers 1900.

Le village des Makes se développe autour des cultures fruitières, vivrières et de l'élevage, difficile d'accès le Père Favron, responsable depuis 1943 de la paroisse de Saint-Louis décide en 1946 la construction d'une chapelle en bois. La chapelle en bois des Makes est détruite lors du cyclone de 1948, elle est remplacée à partir de 1957, par une petite église de forme rectangulaire en pierre et béton. L'Église des Makes est placée sous le vocable des Saints Anges Gardiens.



Informations touristiques Saint-Louis La Réunion.

- Hébergement à Saint-Louis La Réunion :
Gîte chambres d'hôtes à Saint-Louis

- Loisir à Saint-Louis La Réunion
Musées Saint-Louis
Restaurants Saint-Louis



Quatiers, villages, villes de la commune de Saint-Louis.

îlet Furcy   Bel Air   La Rivière Saint-Louis   Les Makes   Petit-Serré   Roches Maigres   Saint-Louis


Dernière mise à jour : Mardi 21 Février 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+