Militaires célèbres de La Réunion.

Militaires célèbres de La Réunion.

11 résultat(s) - 1 pages - Page N° 1.


Capitaine Joseph Suacot

Capitaine Joseph Suacot

Capitaine Joseph Suacot, surnommé la Panthère Noire. En 1952, il prend le commandement de la 4e Compagnie du 64e bataillon d'Infanterie vietnamienne et il est placé en position hors cadre. Ses supérieurs le considèrent comme un officier d'une énergie et d'une ténacité légendaire, un remarquable chef de guerre dont l'éloge n'est plus à faire. Constamment sur la brèche, toujours à la pointe du combat, harcelant sans cesse l'ennemi. Il est surnommé la Panthère noire, d'une part à cause de son intrépidité et d'autre part parce que pour organiser ses raids, il habillait ses hommes en noirs, ce qui est la tenue des résistants vietcongs.


Charles Élie Rolland

Charles Élie Rolland

Charles Élie Rolland né à Saint-Benoît île de la Réunion le 24 septembre 1820. Général de division le 3 juin 1879, il est mis à la tête du la 7e division d'infanterie jusqu'en 1885. Il finit sa carrière comme grand officier de la légion d'honneur. Il décède en 1892.


Évariste Berg

Évariste Berg

Évariste Berg, né à Saint-Benoît île de La Réunion le 13 février 1834. Évariste Berg fut un officier français, sous-lieutenant des zouaves, il dut s'engager à la Légion étrangère suite à des problèmes de dettes de jeux. Il participa à ce titre à la bataille de Camerone.


François Gédéon Bailly de Monthion

François Gédéon Bailly de Monthion

François Gédéon Bailly de Monthion, né à Saint-Denis La Réunion, Général de division. Après la bataille de Marengo, il est attaché, avec ce grade, à l'état-major du maréchal Berthier, il reçoit à Austerlitz le grade de colonel, la croix d'officier et celle du mérite de Bavière. Il remplit ensuite des missions diplomatiques près des cours de Bade, de Hesse et de Wurtemberg. 1804, Bailly de Monthion reçoit des mains de Napoléon Bonaparte la Légion d'honneur. Louis-Philippe le fait pair de France, il est grand Cordon de la Légion d'honneur.


Gaëtan Bonnier

Gaëtan Bonnier

Gaëtan Bonnier Premier Général d'aviation de l'armée française. Né à Saint-Leu La Réunion le 3 décembre 1857. Pendant la guerre de 1914 - 1918, il participe à la bataille de la Somme à la tête de la 16é division coloniale. Grand officier de la légion d'honneur sur le front en 1916, il termine sa carrière en 1919. comme commandant des Forces de l'AOF.


Jacob de La Haye

Jacob de La Haye

Jacob de La Haye, Vice-roi, Amiral et Lieutenant Général pour le Roy, Ordonnance de 1674. Le 2 décembre 1674, Jacob de La Haye laisse une charte pour la bonne administration de l'île. Avec 25 articles, c'est la première constitution de l'île Bourbon, La Réunion.


Joseph Collet

Joseph Collet

Joseph Collet est né à Saint-Denis de La Réunion, le 29 novembre 1768. Contre-Amiral, commandeur de la légion d'honneur, chevalier de Saint-Louis et de Saint-Ferdinan d'Espagne.


Lucien Lacaze

Lucien Lacaze

Lucien Lacaze est né à Pierrefonds dans l'Oise, le 22 juin 1860, ses parents qui habitent La Réunion sont de passage en France. Lucien Lacaze. Amiral et Ministre. Il deviendra Amiral et Ministre de la guerre de 1915 à 1917, il réorganise la marine française au lendemain du conflit. Préfet Maritime de Toulon, il occupa les fonctions de vice-président du Conseil supérieur de la Marine jusqu' a sa retraite d'Amiral en 1922.


Pierre Henri François Étienne Bouvet de Maisonneuve

Pierre Henri François Étienne Bouvet de Maisonneuve

Pierre Henri François Étienne Bouvet de Maisonneuve est né le 28 novembre 1775 à Saint-Benoît île de La Réunion. Militaire, Contre-Amiral et homme politique.


Roland Garros

Roland Garros

Roland Garros, est né à Saint-Denis La Réunion, le 6 octobre 1888 au 17, rue de l'Arsenal, aujourd'hui rue Roland Garros. C'est au meeting aéronautique de Reims, du 22 au 29 août 1909 qu'il prend la décision de devenir aviateur. Garros écrit : "J'assistai en extase à la première apothéose de Reims... J'aurais joué ma vie pour faire comme eux". A partir de ce mois d'août, il n'a plus qu'une obsession : suivre l'exemple des pionniers de l'aviation. Le 5 octobre 1918, lors d'un combat acharné, son avion explose en plein vol, à la veille de ses 30 ans . C'est ainsi que Roland Garros disparut en plein ciel de gloire.


Vincent Bosse

Vincent Bosse

Vincent Bosse Vice-amiral, né le 15 mars 1809 à Saint-Paul, La Réunion. Le 24 décembre 1861, il est fait contre-amiral. Le 4 mars 1868, il est promu vice-amiral, le marin créole sera pendant de longues années Préfet maritime à Brest.




1 page(s), vous êtes sur la page - 1 -    


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mardi 19 Mars 2024   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2024

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.