A voir A faire A visiter à Petite-Île La Réunion Page N° 1.


A voir A faire A visiter à Petite-Île La Réunion.

9 résultat(s) - 1 pages - Page N° 1.



Ancienne et nouvelle mairie de Petite-île

Ancienne et nouvelle mairie de Petite-île

Ancienne et nouvelle mairie de Petite-île. Ce bâtiment construit en basalte enduit et bois, date de l'année 1893, de type colonial, il servait à l'origine de mairie annexe de Saint-Pierre. Par décret du 2 mars 1935, promulgué le 29 mars 1935 dans le bulletin officiel de l'île de La Réunion, Petite-Île est affranchie de la tutelle de Saint-Pierre est devient une commune. La loi est signé par Albert Lebrun président de la République, et l'arrêté est appliqué par Alphonse Paul Albert Choteau, gouverneur de l'île.


Chapelle des Trois Sans Hommes à Manapany

Chapelle des Trois Sans Hommes à Manapany

Chapelle des Trois Sans Hommes à Manapany. La chapelle Sainte-Marguerite dite Chapelle des Trois Sans Hommes est inscrite monument historique le 17 décembre 2015. L'édifice, consacré à Sainte Margueritte, est construit par trois sœurs, Valentine, dite, La grande Mademoiselle, Lucille et Adèle Payet. Dans les années 1970, à la mort de la dernière sœur Lucille, la chapelle est offerte au diocèse. Les trois sœurs sont restées célibataires d'où le nom attribué à la chapelle.


Domaine du Relais

Domaine du Relais

Le Domaine du Relais se détache particulièrement des autres destinations du fait qu'elle se prête à merveille à l'activité de la randonnée équestre qui connaît un engouement sans cesse grandissant. Du tour en main, en passant par la balade, le site offre des circuits qui vous permet non seulement de découvrir les itinéraires paysager insolites, mais aussi les espaces naturels tels que la forêt de Manapanay les Hauts.


Église Saint-Jean d'Évangéliste

Église Saint-Jean d'Évangéliste

Église Saint-Jean d'Évangéliste Petite-île La Réunion. Cette église est bénite en 1859 par le chanoine Hervé. Petite-île, qui dépendait de Saint-Joseph, est érigée en paroisse le 11 juin 1857. L'édifice qui a subi plusieurs remaniements, détruite par des cyclones et reconstruite est équipé d'un carillon électrifié à trois cloches commandé en métropole : la petite sonne les heures et le glas, les deux autres, baptisées Marie et Véronique, sonnent la messe.


Maison de l'Abeille

Maison de l'Abeille

Maison de l'abeille Petite-île La Réunion. Depuis près de 30 ans, Gérard Ethève et sa femme travaillent dans l’apiculture. Ils sont présent sur les marchés de La Réunion pour vendre des pots de miel de letchis, de baies roses, de raisin marron, de jambrosade... Ils viennent de débuter une nouvelle aventure en ouvrant la Maison de l'abeille à Petite-île en 2007. Trois pavillons hexagonaux en bois, en forme d'alvéoles pour la découverte du processus de fabrication, et un parcours extérieur dans le jardin de sept mille m2, à la découverte des abeilles, des ruches, des volailles, tortues, cabris, cochons pays et des légumes anciens.


Musée Varlop' Galer

Musée Varlop' Galer

Baptisé Varlop’galer en hommage aux anciens charpentiers de marines qui utilisaient ces outils, le musée créé par Serge Hoareau est une évocation de La Réunion lontan. M. Hoareau a créé ce lieu de mémoire afin de partager sa passion. Musée Varlop’galer rue F. Hoarau à Petite-île, La Réunion.


Piton du Calvaire

Piton du Calvaire

Le Piton du Calvaire est un haut lieu de pèlerinage, Pélerinage de Sainte-Croix, depuis la fin de XIXéme siècle, il est très facile à parcourir. C'est une simple croix découverte dans une grotte qui a provoqué l'engouement pour ce lieu considéré comme sacré. Depuis, chaque année, le 14 septembre, des pèlerins venus de toute l'île se font y devoir de s'y rendre. Ce monument est situé sur l'ancien cratère appelé Piton Noël, du nom de la famille qui l'obtient en concession en 1727.


Plage de Grande Anse

Plage de Grande Anse

La Plage de grand Anse, une carte postale de La Réunion, une plage de sable blanc sous les cocotiers, un endroit d'une grande beauté, mais la baignade y est dangereuse, excepté dans le petit bassin de roches noires aménagé à l'extrémité de la plage. L'évolution croissante de la fréquentation touristique a permis la réalisation d'un aménagement exemplaire sur ce site. Des parkings, des allées piétonnes, des blocs sanitaires, un boulodrome et une aire de pique-nique.


Villa des Brises,  Maison des Terroirs de La Réunion

Villa des Brises, Maison des Terroirs de La Réunion

La Villa des Brises est construite en 1887 sur le Domaine de Manapany par Alexandre Payet et Marie Payet née Bordet. Le domaine est vaste 150 hectares, 40 ouvriers et 9 domestiques sont employés par la famille Payet. Cette belle case créole, icône de l'architecture réunionnaise est connue pour son histoire agricole, exploitation de la canne à sucre, son verger, et son jardin. Août 2012 la Villa des Brises sert de relais au Parc National de La Réunion (secteur sud). Elle accueille les bureaux et les locaux des agents du secteur. Ce lieu hors du commun vise aussi à accueillir le public dans un but d'information et de promotion des Pitons, cirques et remparts de La Réunion. Visites guidées touristiques et scolaires, maison des Terroirs, atelier culinaire, semaine créole animent cette ancienne demeure.




1 page(s), vous êtes sur la page - 1 -    


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Jeudi 28 Mars 2024   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2024

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.