Quartiers, villages commune de la Plaine des Palmistes La Réunion.


Quatiers, villages commune de la Plaine des Palmistes La Réunion.

Bras des Calumets, Plaine des Palmistes, La Réunion

Bras des Calumets, Plaine des Palmistes, La Réunion

Bras des Calumets est un petit village du territoire de la commune de La Plaine des Palmistes. Situé entre 1200 et 1300 mètres d'altitude, Bras des Calumets se trouve juste avant la ville de la Plaine des Palmistes direction Saint-Benoît sur la nationale 3. C'est dans le milieu du XIXe siècle que des colons sont venus cultiver les terres du Bras des Calumets, plantations de thé et de géranium. Dans les années 1950, se sont construites une petite chapelle, agrandie ensuite par le père Couppy, et une école Il y eut même une annexe de la mairie.


La Plaine des Palmistes

La Plaine des Palmistes

La Plaine des Palmistes, l'origine du nom, viendrait de l'abondance au XVIIIe siècle, des palmistes dont le bourgeon terminal, appelé chou-palmiste, est comestible. La verdoyante Plaine des Palmistes était il y a de cela quelques siècles, un volcan. Le cratère qui couvrait de courants de laves le fond de cette plaine est facile à reconnaître, c'est le piton des songes. Le piton Rond serait un cratère secondaire.





Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Lundi 24 Septembre 2018   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2018

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.