Randonnée : Cilaos - Bras de Benjoin - Bras Sec La Réunion.

Randonnée : Cilaos - Bras de Benjoin - Bras Sec.

A voir. A faire. A visiter à Cilaos La Réunion.



Mare à Joncs Cilaos.


Cilaos foret : Cryptomeria du japon.


Vue sur Cilaos.

Randonnée : Cilaos - Bras de Benjoin

- Bras Sec.

- Situation : Cilaos.
- Départ : Cilaos.
- Arrivé : Cilaos.
- Durée : 1 h 45 A + R.
- Difficulté : Facile.



Cette randonnée ne présente pas de difficultés particulières, il est possible de ne faire que Cilaos - Bras sec et le retour en bus, le dernier bus quitte Bras sec à 18h20 et 16h30 le dimanche. Bras sec est à 6 km de Cilaos par la route, environ à 2 km à vol d'oiseau.



Accès départ de La Randonnée

À Cilaos prenez la direction de la Mare à Joncs, puis tournez à gauche vers l'hôpital. Continuez tout droit et prenez le chemin des Eucalyptus. Le sentier débute sur la droite.



La Randonnée

Le départ du sentier est signalé par une flèche, suivez le balisage un cercle blanc avec à l’intérieur un rond rouge. Rapidement le chemin descend sur le flanc de la ravine du Bras de benjoin cela commence par quelques marches, ensuite une descente régulière, devant vous le Bonnet de Prêtre avec à ses pieds le village de Bras Sec et le rempart du Coteau Kerveguen.

En un quinzaine de minutes vous atteigniez, le Bras de Benjoin, vous traversez le cours d'eau à gué à l'ombre des filaos, une carcasse rouillée d’une ancienne passerelle est visible. Toujours sous les filaos commence alors la montée vers bras sec, vous longez une petite ravine, la vue est escamotée par la végétation. Plus loin vous coupez le lit d'une ravine où se trouve un petit oratoire fleuri qui marque la moitié de l'ascension. Une succession de lacets, la végétation moins dense vous permet en vous retournant d'admirez le panorama grandiose, le village de Cilaos avec en toile de fond, le Petit et le Grand Bénare relié par une arête en dentelle où pointent les Trois Salazes au Gros Morne et de là au Piton des Neiges. Sur la gauche, le Peter Both et la Fenêtre des Makes. La montée maintenant est plus rapide, le sol est sec et caillouteux avec quelques marches.

Environ 25 mn après la traversé du bras de Benjoin, vous débouchez sur une confortable aire aménagée connue sous le nom de vieux puits Maillot, une aire de pique-nique, avec tables, des bancs et un point d’eau à l’ombre des cryptomérias. Le village de Bras Sec est juste au dessus, vous arrivez par le chemin de la Vigie bordé de vergers et de vigne Isabelle.



Randonnées dans le secteur de Cilaos.

Randonnée îlet à Cordes  Randonnée Cascade de Bras Rouge  Randonnée Cilaos - Bras Sec  Randonnée Col du Taïbit  Randonnée Le tour du Bonnet de Prête  Randonnée Piton des Neiges  Randonnée Sentier des Calumets 

Randonnées de La Réunion.


Dernière mise à jour : Dimanche 22 Octobre 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+