Randonnée : Circuit des Ravenales Saint-Benoît La Réunion.

Randonnée : Circuit des ravenales Saint-Benoît La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Benoît La Réunion.



Circuit des Ravenales Randonnée Saint-Benoit


Ravenale ou Arbre du voyageur.


Ravenala madagascariensis.

Randonnée : Circuit des ravenales

Saint-Benoît La Réunion.

- Nom : Circuit des ravenales.
- Situation : Saint-Benoît.
- Commune : Saint-Benoît.
- Type : Boucle.
- Distance : 3 km.
- Dévinelé positif : 180 m.
- Durée : 1 h.
- Difficulté : Facile.



Situation Circuit des ravenales.

De Saint-Benoît prendre direction Plaine des Palmistes, arrivée au rond point du chemin de ceinture, au niveau de la stèle Joseph Hubert Delisle prendre la route à droite et la suivre jusqu'au parking, panneau d'information, aire de pique nique, kiosques.



Circuit des ravenales.

La commune de Saint-Benoît dévoile au grés du sentier des Ravenales les trésors de ses paysages entre flore tropicale, vergers, champs de canne et océan.

Le Ravenale, nom scientifique : Ravenala madagascariensis de la Famille : Musacées, origine : Madagascar, est plus connu sous le nom d'arbre du voyageur, appelé ainsi en raison de la quantité, relativement importante, d'eau de pluie retenue dans ses longues feuilles que le voyageur, dit-on, peut facilement recueillir.

Ce n'est pas un arbre, mais une plante herbacée, elle est remarquable pour son feuillage en éventail. Elle peut atteindre de 10 à 20 mètres de hauteur.

Les feuilles de l'arbre du voyageur sont persistantes, elles peuvent atteindre 3 m de longueur environ. Les inflorescences de l'arbre du voyageur portent de nombreuses fleurs de couleur blanc-crème.



Randonnée Circuit des ravenales.

Le Circuit des ravenales se décline en trois parcours, les informations des parcours sont sur le panneau d'information, le parcours A, le plus facile est celui présenté :

Le circuit des Ravenales démarre sur la gauche du panneau d'information. Traversez deux petits ponts de bois. Le sentier frais et ombragé s'élève. En toile de fond, le bruit de l'eau vous accompagne. Un raidillon très court débouche sur une pelouse toujours verte grâce à la fraîcheur du site.

Les premiers ravenales apparaissent au point haut du sentier, ils dominent le sous-bois dense. La descente se fait ensuite parmi un foisonnement de fougères arborescentes. Vous obliquez à gauche sur un sentier ombragé par les jamroses. Le chemin devient boueux au passage de la ravine. Face à vous se dresse un magnifique talus couvert de mousse. Plus à gauche, une sente mène au point de vue sur Saint-Benoît et l'Océan. Des ravenales se dressent sur les crêtes.

Suivez le lit de la ravine jusqu'à la sortie de la forêt, une fois sur la route, prenez sur la droite, vous serez de retour en 10 minutes.



Randonnées dans le secteur de Saint-Benoît.

Randonnée îlet Bethléem  Randonnée Barrage de Takamaka  Randonnée Circuit des Ravenales  Randonnée Grand-Étang 


Dernière mise à jour : Lundi 18 Décembre 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+