Sentier du Piton Bébour Tour du Piton Bébour randonnée secteur Plaine des Palmistes.

Sentier du Piton Bébour La Réunion.

Randonnée secteur Plaine des Palmistes La Réunion.



Sentier du Piton Bébour Plaine des Palmistes La Réunion.


Sentier du Piton Bébour.


Sentier du Piton Bébour Plaine des Palmistes La Réunion.

Sentier du Piton Bébour.

- Nom : Sentier du Piton Bébour.
- Secteur : Plaine des Palmistes.
- Difficulté : Facile.
- Durée : 1h30 Aller / Retour.
- Distance : 3 km.
- Dénivelé positif : 120 mètres.



Difficulté : Randonnée Sentier du Piton Bébour.

Une randonné facile que vous pouvez faire avec des enfants.



Accès Sentier du Piton Bébour.

Depuis la Plaine des Palmistes, prenez la direction de la Petite Plaine, puis de la forêt de Bébour. Franchissez le col de Bébour, 1 414 mètres. Vous pouvez profiter au passage, depuis le belvédère, d'un magnifique point de vue sur le massif forestier de bébour Bélouve, 600 hectares d'un océan de verdure. Ensuite vous entamez la descente vers la forêt de cryptomerias. Vous la traversez et vous trouverez le sentier du Piton Bébour 1 696 mètres, sur la rive gauche du Bras Cabot. Un parking aménagé et une pancarte signale le départ de l’itinéraire.



Conseils Piton Bébour.

A la Plaine des Palmistes, il pleut souvent, vous risquez de marcher dans la boue ! Donc, prévoyez de bonnes chaussures de marche et vêtements de rechange.



Randonnée Piton Bébour.

Les forêts de Bébour, Bélouve séparent la plaine des palmistes du cirque de Salazie. La forêt de Bébour est une forêt primaire d'une richesse végétale unique, classée réserve biologique depuis 1994. Le sentier autour du Piton Bébour synthétise sur un itinéraire en boucle l’essentiel de la végétation des hauts de l'île de La Réunion. Attention la cueillette de la flore est interdite.

Le sentier démarre dans une symphonie d’arums, quelques panneaux vous renseignent sur la flore de cette forêt de bois de couleurs des hauts. Prenez le temps d'observer, afin de découvrir une orchidée sauvage, une fougère, l'exubérance des épiphytes, plantes qui se développent sur d'autres végétaux sans pour autant les parasiter, le spectacle est permanent.

Après un parcours plat, une légère montée, il faut prendre à droite pour contourner le piton dans le sens contraire des aiguilles et revenir vers son point de départ en légère descente. L’itinéraire est parfaitement aménagé, excellent travail réalisé par l’ONF. Attention tout de même après un passage de pluie, le sentier peut se révéler par endroit boueux et glissant.

Outre la flore il faut aussi observer la faune, les oiseaux du massif forestier, tec-tec, oiseaux blancs, oiseaux verts, oiseau la vierge, merle que vous ne manquerez pas de rencontrer.

Après environ 1h30, 2h selon l'intérêt, vous retrouvez le carrefour de départ et, en prenant à droite, votre véhicule.

Sur le site : Flore endémique de La Réunion et La Flore indigène de La Réunion.



Randonnées secteur Plaine des Palmistes La Réunion.

Randonnée Bassin des Hirondelles   Randonnée Cascade Biberon   Randonnée Sentier Botanique du Piton des Songes   Randonnée Sentier du Piton Bébour   Randonnée Trou de Fer


Dernière mise à jour : Mercredi 16 Août 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+