Niveau de difficulté : Facile.
Ingrédients : Pour 1 litre de rhum.
- 15 carambars caramel.
- 40 cl de sirop de sucre de canne.
- 1 bâton de cannelle.
Mettez les carambars dans le bocal avec la bâton de cannelle.
Ajoutez le sirop de canne.
Versez le rhum.
Laissez macérer pendant 3 mois, dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Pendant les quinze premiers jours secouez le bocal tous les jours pour bien diluer les bonbons carambars.
Le rhum arrangé se conserve pendant des années.
Le Carambar est créée le 2 janvier 1954 à Marcq-en-Barœul par monsieur Fauchille dans l’usine de Chocolat Delespaul-Havez.
Au cour de la macération, les ingrédients transmettent leurs principes actifs : parfums, saveurs, sucres et vitamines à l'alcool. Pour augmenter l'extraction des substances d'intérêts, le premier paramètre est le temps, car il faut que l'alcool puisse atteindre ces molécules.
A l'île de la Réunion il y a une grande variété de rhum arrangé. Chaque famille personnalise le sien. Le rhum arrangé est une boisson forte ~ 40 °, préparée pour durer. On la conserve à l'abris de la lumière, on laisse mûrir et macérer pendant plusieurs mois. A consommer avec prudence et modération.
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 01 Mars 2021 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2021
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici