Rhum arrangé carambar, Recette de cuisine créole de La Réunion, Recette traditionnelle simple rapide et facile.

Rhum arrangé carambar.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.


Les boissons 97 recettes

Rhum arrangé 94 Recettes



Rhum arrangé carambar
Rhum arrangé aux épices
Rhum arrangé
Rhum arrangé.

Rhum arrangé carambar.

Niveau de difficulté : Facile.

Ingrédients : Pour 1 litre de rhum.
- 15 carambars caramel.
- 40 cl de sirop de sucre de canne.
- 1 bâton de cannelle.

Préparation de la recette :

Mettez les carambars dans le bocal avec la bâton de cannelle.

Ajoutez le sirop de canne.

Versez le rhum.

Laissez macérer pendant 3 mois, dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Pendant les quinze premiers jours secouez le bocal tous les jours pour bien diluer les bonbons carambars.

Le rhum arrangé se conserve pendant des années.


Carambar :

Le Carambar est créée le 2 janvier 1954 à Marcq-en-Barœul par monsieur Fauchille dans l’usine de Chocolat Delespaul-Havez.


Information sur le rhum arrangé :

Au cour de la macération, les ingrédients transmettent leurs principes actifs : parfums, saveurs, sucres et vitamines à l'alcool. Pour augmenter l'extraction des substances d'intérêts, le premier paramètre est le temps, car il faut que l'alcool puisse atteindre ces molécules.

A l'île de la Réunion il y a une grande variété de rhum arrangé. Chaque famille personnalise le sien. Le rhum arrangé est une boisson forte ~ 40 °, préparée pour durer. On la conserve à l'abris de la lumière, on laisse mûrir et macérer pendant plusieurs mois. A consommer avec prudence et modération.



Comme suite au décès de l'auteur, créateur et initiateur de cette magnifique encyclopédie Réunionnaise, les mises à jour ont été mise en pause.
L'hébergeur tiens à rassurer les visiteurs que l'aventure va continuer, certes différemment, mais la masse d'informations contenue sur le site sera préservée.