Rougail mangue. Recette de cuisine créole de La Réunion. Recette traditionnelle simple rapide et facile.



Rougail mangue.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.



Rubrique : Les rougails 23 recettes

Toutes les recettes : Mangue 13 Recette(s)trouvée(s).



Rougail créole. Rougail mangue.


Mangues.


Manguier et ses fruits les mangues. Mangifera indica

Rougail mangue.

Niveau de difficulté : Facile.

Ingrédients : pour 4 personnes.
- 2 mangues vertes.
- 2 oignons.
- 2 ou 3 piments.
- 3 cuillères à soupe d'huile.
- Une pincée de sel.



Info mangue :

La mangue fruit charnu du manguier est ronde, ovale ou réniforme. Sa peau est verte, jaune ou écarlate on l'enlève car elle est non comestible. Sa chair est onctueuse et sucrée avec un goût de pêche et de fleur. Elle adhère à un noyau large et plat. La mangue est mûre lorsqu'elle cède sous une légère pression des doigts et qu'un parfum capiteux s'en dégage. On la mange nature ou on l'incorpore aux salades de fruits, aux céréales et aux sorbets. On la transforme en coulis, en confiture. Elle est délicieuse avec la volaille, le canard et le porc. C'est une excellente source de vitamine A et de vitamine C.




Préparation de la recette :

Pelez les mangues puis tapez avec un couteau toute la surface et dans tous les sens. vous devez faire des petits morceaux.

Mettez les morceaux de mangue dans de l'eau légèrement salée pendant environ 20mn puis essorez le tout dans un chiffon afin de l'assécher.

Émincez finement les oignons.

Pilez ensemble les piments et le sel.

Mélangez tous les ingrédients en ajoutant environ 3 cuillères à soupe d'huile.




Information :

A La Réunion, le Rougail est un accompagnement froid que l'on sert avec les caris, les grillades de viande ou de poisson et certains plats en sauce.

Le principe est de hacher le légume ou fruit en petit dès et de le mélanger à une préparation pilées : de l'oignon, de l'ail, du gingembre, du piment, du sel et un autre aromate de son choix.

Le pilon et le calou :

Ustensile indispensable dans la cuisine réunionnaise, le pilon et le calou, mortier et pilon, pour broyer efficacement les épices et les herbes.







Dernière mise à jour : Lundi 14 Octobre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+