Rougail tomate combava. Recette de cuisine créole de La Réunion. Recette traditionnelle simple rapide et facile.

Rougail tomate combava.

Recette créole traditionnelle.

Laissez vos papilles vagabonder au gré de nos saveurs épicées.


Les rougails 23 recettes

Combava 7 Recettes



Rougail tomate combava.
Combava.
Fleur de combava.
Pilon.

Rougail tomate combava.

Niveau de difficulté : Facile.

Ingrédients : Pour 4 personnes.
- 1 Combava.
- 2 Tomates.
- 1 oignon.
- 4 piments.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- Une pincée de sel.

Préparation de la recette :

Ébouillantez les tomates pour pouvoir les peler.

Coupez les tomates en dés les plus petits possibles.

Lavez le combava soigneusement. A l'aide d'un zesteur prélever la moitié de la peau du combava ou à avec une râpe à fromage sur grille moyenne. Attention le combava est très fort en goût.

Épluchez, émincez finement l'oignon.

Dans le pilon, écrasez les piments avec la pincée de sel.

Mélangez le contenu du pilon avec l'oignon, les dés de tomates, les zestes de combava et une cuillère à soupe d'huile.


Information sur le combava :

Le fruit, le combava est rond de 5 à 8 cm, très bosselé à l'écorce grumeleuse extrêmement riche en huiles essentielles, il est resserré au sommet formant un mamelon. Sa base est arrondie. La pulpe du fruit est très acide elle contient des pépins.

Le combava est utilisé dans la cuisine réunionnaise. Son zeste y relève le goût de nombreux plats, comme les rougails, les caris et les punchs. Le combava est également utilisé à la Réunion dans certaines charcuteries tel que les pâtés, bouchons et saucisses. Il est aussi utilisé pour la fabrication du rhum arrangé : Rhum arrangé combava.

C’est généralement la peau du combava que l’on consomme sous forme de zestes. Cette peau permet de donner un goût unique aux desserts voire à certains poissons cuisinés. Les feuilles sont elles aussi très prisées pour donner du goût aux soupes ou aux marinades.


Information sur le rougail :

A La Réunion, le Rougail est un accompagnement froid que l'on sert avec les caris, les grillades de viande ou de poisson et certains plats en sauce.

Le principe est de hacher le légume ou fruit en petit dès et de le mélanger à une préparation pilées : de l'oignon, de l'ail, du gingembre, du piment, du sel et un autre aromate de son choix.

Le pilon et le calou :

Ustensile indispensable dans la cuisine réunionnaise, le pilon et le calou, mortier et pilon, pour broyer efficacement les épices et les herbes.

Haut de page

Toutes les recettes combava :

Haut de page



Comme suite au décès de l'auteur, créateur et initiateur de cette magnifique encyclopédie Réunionnaise, les mises à jour ont été mise en pause.
L'hébergeur tiens à rassurer les visiteurs que l'aventure va continuer, certes différemment, mais la masse d'informations contenue sur le site sera préservée.