Ancienne caserne d'artillerie à Saint-Denis La Réunion.

Ancienne caserne d'artillerie à Saint-Denis.

A voir. A faire. A visiter à Saint-denis La Réunion.



Ancienne caserne d'artillerie Saint-Denis La Réunion


Ancienne caserne d'artillerie Saint-Denis La Réunion

Ancienne caserne d'artillerie.

- Nom : Ancienne caserne d'artillerie.
- Situation : 1, rue Jean Chatel.
- Ville : Saint-Denis.
- Commune : Saint-Denis.
- Momument : Classé le 9 mai 2006.



L'ancienne caserne d'artillerie est classée le 9 mai 2006 est inscrite au titre des monuments historiques, en totalité, y compris le terrain d’assiette et les murs de clôture, l’ancienne caserne d’artillerie, abritant aujourd’hui Radio France outre-mer (R.F.O.) située 1, rue Jean Chatel à Saint-Denis, La Réunion, figurant au cadastre section AD parcelle 6, d’une contenance de 27a 70ca et appartenant à la Société Radio Télévision France Outre-Mer, N° siren 479 926 040, dont le siége social est à Saint Denis, 1, rue Jean Chatel, par acte antérieur à 1956.

En 1819, la réalisation de cette caserne, face à la mer à l'extrémité nord de la ville de Saint-Denis, est à l'initiative du Baron Milius.

Un premier groupe de constructions abrite l'arsenal et la direction de l'artillerie de marine, de nombreuses constructions sont érigées et détruites au fur et à mesure des modifications et des améliorations projetées.

Plus d'infos voir Ancien parc d'artillerie.


Dernière mise à jour : Jeudi 19 Janvier 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+