Manapany Les Bains Saint-Joseph La Réunion. Info et photos département 974, quoi visiter à Saint-Joseph La Réunion.

Manapany-Les-Bains village de la commune de Saint-Joseph.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Joseph La Réunion.



Carte plan Manapany les Bains Saint-Joseph La Réunion

Point de vue sur Manapany-les-Bains


Manapany-les-Bains


Maison Manapany-les-Bains


Commerce Manapany-les-Bains

Manapany-Les-Bains

Manapany-les-Bains est un village du territoire communal de Saint-Joseph, situé à l'ouest de Saint-Joseph. La route d'accès est bordée par les maisons des familles qui forment l'écart. Elle se termine en cul de sac à l'extrémité ouest de la baie. Un bassin naturel entre les rochers permet de se baigner par temps calme.

Depuis la route national juste après le passage de la Ravine de Manapany, un point de vue aménagé, vous permet d'avoir une vue d'ensemble du site magnifique de Manapany-les Bains.

Le célèbre ségatier Luc Donat l’a baptisé " ti coin charmant " et lui a consacré l’une de ses chansons.

Ces dernières années, le quartier s’est beaucoup urbanisé.

Le site de Manapany-les Bains possède un spot de surf très convoité, une compétition est organisée chaque année à l'occasion du Manapany Surf Festival.

Vous pouvez facilement observer à Manapany-les-Bains sur les vacoas (Pandanus utilis) qui bordent le littoral, Le lézard vert de Manapany (Phelsuma inexpectata) qui est un reptile endémique de La Réunion. Le Lézard vert de Manapany figure sur la liste des espèces protégées de l'arrêté ministériel du 17 février 1989. Il est donc strictement interdit de le capturer, de le maintenir en captivité et de le gêner de quelques façon que ce soit.



Histoire de Manapany-les Bains.

Le nom de Manapany a été donné au piton, 312 mètres, qui domine la mer ainsi qu'à la ravine qu'il surplombe. L'origine du mot est malgache, manapany signifie possédant des chauves souris. Il y aurait eu autrefois beaucoup de ces animaux dans la région.

C'est J. Fontaine qui le premier en 1727 demanda une concession à Manapany. En 1733, Anne Héros obtient celle située entre la ravine de Petite-île et Manapany.

Au XIXe siècle la vie est groupée autour de l'usine sucrière située sur les hauteurs. Elle appartient à la famille Orré puis aux Choppy. Le sucre est descendu en charrettes vers la marine par une route pavée dite " Chemin des Anglais ". La marine de Manapany évacuait les sucres et même parfois les passagers. La marine fonctionna longtemps car même après la construction de Port et du chemin de fer, toute cette région resta isolée, le chemin de fer s'arrêtant à Saint-Pierre. sur le site : Marine de Manapany.



Informations touristiques Manapany-les Bains.

- Gîte chambres d'hôtes Manapany.
- Hôtels Saint-Joseph La Réunion.
- Musées, parcs, Saint-Joseph La Réunion.



Villes et villages de La commune de Saint-Joseph.

Grand Coude  Jean Petit  Le Butor  Les Jacques  Les Lianes  Manapany-les-Bains  Plaine des Grègues  Saint-Joseph  Vincendo 







Photos de Manapany-les-Bains.



Manapany, pont. Album de La Réunion. Antoine Roussin. Maison Manapany-les-bains La Réunion. Manapany les Bains île de La Réunion. Chapelle de Manapany les Bains. Chapelle de Manapany les Bains. Baie de Manapany les Bains. Rue de manapany les bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains. Maison Manapany les Bains.


Dernière mise à jour : Vendredi 31 Mars 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+