Quartiers et villages de la commune de Saint-Joseph La Réunion.


Quartiers et villages de la commune de Saint-Joseph La Réunion.

Grand Coude

Grand Coude

Grand Coude est un village du territoire communal de Saint-Joseph, situé au Nord de la ville de Saint-Joseph, on y accède par la départementale 33, après avoir traversé le village de Jean-Petit. Écrin de nature perché à 1 200 mètres d'altitude, Grand Coude procure une belle sensation du bout du monde et une tranquillité sans pareille. Ce plateau vert coincé entre deux bras de rivière, la rivière des remparts et la rivière Langevin, dévoile ses paysages de montagnes aux couleurs éclatantes.


Jean Petit

Jean Petit

Jean Petit est un village du territoire communal de Saint-Joseph, situé au Nord de la ville de Saint-Joseph, on y accède par la route départementale 33. Ce village qui s'étire le long de la route est bordé par les gorges de la rivière des Remparts à l'Ouest et la Rivière Langevin à l'Est. Jean Petit village à vocation agricole, on y cultive le vétiver, devient avec le temps un quartier résidentiel.


Le Butor

Le Butor

Le Butor quartier de la ville de Saint-Joseph La Réunion. Le Butor, ce quartier de Saint-Joseph à donné naissance à la ville, il est délimité à l’Ouest par le quartier de Grègues, à l’Est par la Rivière des Remparts, au Sud par les quartiers de Cayenne les Quais, au Nord par celui de Goyaves. Le Butor est une zone urbaine assez étendue. Maisons, bâtiments publics et commerces s’y côtoient, le tout s’animant de part et d’autre de l’axe principal de Saint-Joseph, la rue Raphaël Babet, et de ses artères secondaires. Le cimetière de Saint-Joseph se trouve dans le quartier du Butor.


Les Jacques

Les Jacques

Le quartier des jacques se trouve à la sortie de la ville de Saint-Joseph direction Saint-Philippe, il s'étale sur le Nord-est de la ville le long de la route des Jacques, petite route qui conduit sur les hauteurs de la commune. Ce quartier de Saint-Joseph avait comme première vocation l'agriculture, mais l'urbanisation importante de la ville de Saint-Joseph a fait disparaître les cultures de ce lieu. Aujourd'hui les habitations ne cessent de se multiplier.


Les Lianes

Les Lianes

Le village Les Lianes sur le territoire communal de Saint-Joseph est situé sur les hauteurs au Nord-Ouest de Saint-Joseph, sur la départementale 32, route de la Plaine de Grègues. Les Lianes est un village à vocation agricole, culture de la canne à sucre, et élevage, une culture particulière est pratiquée aux Lianes, celle du vétiver ou Vétyver, Chrysopogon zizanioides (L.) Roberty, que l'on reconnaît bien de loin à la couleur de vert tendre de ses champs.


Manapany-les-Bains

Manapany-les-Bains

Manapany-les-Bains village de la commune de Saint-Joseph La Réunion


Plaine des Grègues

Plaine des Grègues

La plaine des Grègues est un village du territoire communal de Saint-Joseph. Située sur les hauteurs au Nord de Saint-Joseph, la Plaine des Grègues est aussi un plateau limitée par la Ravine des Grègues et la Rivière des Remparts. Ce village rural à 650 mètres d'altitude environ est surtout réputé pour la production de curcuma ou Safran Péi, dont il est le terroir par excellence.


Saint-Joseph

Saint-Joseph

Situé dans le Sud sauvage de La Réunion, Saint-Jospeh est limitrophe des communes de Petite-Île, de Saint-Philippe, de Saint-Pierre, de Sainte-Rose et du Tampon. C'est l'arrivée du Maire Raphaël Babet qui transforma cette ville en 1948, il la modernisa, créa des routes, installa l'eau, l'électricité, une école, la poste, la mairie, l'hospice, l'école d'agriculture, l'hôpital et le barrage Langevin.


Vincendo

Vincendo

Vincendo est un village du territoire communal de Saint-Joseph. Situé à 5 kilomètres de Saint-Joseph, sur la RN2, entre le quartier de Langevin, commune de Saint-Joseph à l'ouest, et de Basse-Vallée, commune de Saint-Philippe à l'Est. Ce village côtier du grand Sud sauvage est un quartier essentiellement agricole, avec la canne à sucre, le géranium, le gingembre, le palmiste et de la vanille dans les bas. On trouve également plusieurs types d’arbres fruitiers des régions tropicales humides et chaudes, du fruit-à-pain au jamalac, en passant par le mambolo, le cacaotier, la sapote ou la sapotille.





Liens commerciaux

Haut de page


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Dimanche 07 Juin 2020   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2020

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.