Hôpital du Docteur Augustin Hoarau Saint-Louis La Réunion. A voir, à faire, à visiter à Saint-Louis à La Réunion, département 974.

Hôpital du Docteur Augustin Hoarau Saint-Louis La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Louis La Réunion.



Hôpital du Docteur Augustin Hoarau Saint-Louis La Réunion

Hôpital du Docteur Augustin Hoarau Saint-Louis.

- Nom : Hôpital du Docteur Augustin Hoarau.
- Année de construction : Vers 1842.
- Situation : Rue Raymond Vergès.
- Ville : Saint-Louis.
- Commune : Saint-Louis.
- Momument : Non classé.



Histoire Hôpital du Docteur Augustin Hoarau.

Au moi de juin 1842, les frères des écoles Chrétiennes ouvrent à Saint-Louis une école destinée à l'éducation des jeunes garçons de la commune. Ils s'installent dans un vaste bâtiment en pierre à étage, qui s'élève sur un terrain situé à l'entrée ouest de la ville.

Le 20 septembre 1887, à la suite de la laïcisation de leur établissement, les frères quittent la commune. Toujours réservée aux garçons, l'école est alors tenue par les instituteurs de la République durant plus de quarante ans.

Vers 1927, le conseil municipal décide de transférer l'école sur un autre terrain et affecte les locaux à l'hôpital communal de Saint-Louis, institution créé au milieu du 19 ème siècle. Restauré et agrandi au cours des années 1960 - 1970, l'hôpital est baptisé le 25 avril 1950, hôpital du Docteur Augustin Hoarau, en l'honneur de ce médecin qui fut aussi maire de Saint-Louis de 1930 à 1941.


Dernière mise à jour : Mercredi 28 Juin 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+