Mairie de Saint-Louis La Réunion. A voir, à faire, à visiter à Saint-Louis à La Réunion, département 974.

Mairie de Saint-Louis La Réunion.

A voir. A faire. A visiter à Saint-Louis La Réunion.



Mairie Saint-Louis La Réunion


Fontaine place de la mairie Saint-Louis La Réunion

Mairie de Saint-Louis.

- Nom : Mairie de Saint-Louis.
- Année de construction : 1857.
- Situation : 65 avenue Principale.
- Ville : Saint-Louis.
- Commune : Saint-Louis.
- Momument : Non classé.



Histoire Mairie de Saint-Louis.

1815, Saint-Louis devient une commune, à l'époque la commune est grande Maire de Saint-Louis île de La Réunion puisqu'elle contient les avirons qu'elle perd le 8 janvier 1894 et Cilaos qu'elle perd le 15 mars 1965. Le premier maire est Monsieur de La Gironde.

Dès 1822, la municipalité occupe un bâtiment en bois, en face de la place d'arme le long de la route principale qui traverse le bourg de Saint-louis

Dans les années 1950, la nécessité d'une mairie plus grande, plus fonctionnelle, plus moderne provoque le projet d'une nouvelle construction. En 1957, Jean Hébrard, architecte départemental, dresse les plans d'un nouvel hôtel de ville. Les lignes générales sont caractéristiques de l'architecture publique des années 1950 - 1960 à La Réunion.



Fontaine Place de la mairie de Saint-Louis.

La fontaine place de la mairie à Saint-Louis est installée dans le milieu du XIXe siècle, fabriquée en métropole dans les ateliers du Val-d'Osnes en Haute-Marne.

Bassin et soubassement en pierre de taille, la fontaine en fonte de fer comporte deux groupes sculptés représentant des enfants formant une ronde, complétés d'éléments qui évoquent le monde aquatique.

La ville de Sainte-Suzanne et de Saint-Benoît possèdent elles aussi une fontaine de ce type, devant les places de leurs églises réciproques.


Dernière mise à jour : Dimanche 22 Janvier 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+