Édifices classés au titre des monuments historiques Sainte-Suzanne La Réunion Page N° 1.


Édifices classés à Sainte-Suzanne La Réunion.

3 résultat(s) - 1 pages - Page N° 1.



Domaine du Grand Hazier

Domaine du Grand Hazier

Le domaine du Grand Hazier se situe à Sainte-Suzanne, en venant de Saint-Denis après avoir traversé la Ravine des Chèvres, on aperçoit une magnifique allée de cocotiers qui mène au domaine. La grande demeure créole avec ses dépendances, sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. L'intérêt de la propriété réside dans l'organisation des bâtiments, et en particulier du verger qui occupe une superficie de deux hectares. On rencontre de nombreuses espèces d'arbres fruitiers rares, plantes de collection patiemment ramassées depuis plusieurs générations. Un potager et un jardin floral sont regroupés autour de la maison.


Phare de Sainte Suzanne, phare de Bel-Air

Phare de Sainte Suzanne, phare de Bel-Air

Phare de Bel-Air ou Phare de Sainte Suzanne. es travaux de constructions du phare commencent en 1844, et il entre en fonction le 20 octobre 1846. On voit bien le premier écueil qu'il signale, il est presqu'à ses pieds, c'est la Marianne. Le Cousin est beaucoup plus loin en mer. Situé à plus de 47 mètres au-dessus de l'océan, le feu est visible par temps clair à 18 miles marins de la côte. Le phare de Sainte-Suzanne est un monument historique. Il est unique dans l'océan Indien, seul phare clignotant de la zone, les autres étant à éclats.


Usine sucrière du Quartier Français

Usine sucrière du Quartier Français

Usine sucrière du Quartier Français à Sainte-Suzanne La Réunion. 1860, le Quartier-Français devint définitivement le domaine de la canne sucre avec une activité groupée autour de l'usine, construite par Kervéguen en 1860 : " magnifique établissement qui pourra faire 10 000 tonnes de sucre ". L'usine est totalement détruite par un incendie le 16 Février 1899 : un foudre de rhum de 25 000 litres s'effondre, se brise et s'enflamme au contact d'un alambic en fonctionnement ; Tristan de Sigoyer, qui y travaille, est le premier mort de ce sinistre.




1 page(s), vous êtes sur la page - 1 -    


Liens commerciaux.


Dernière mise à jour : Mardi 17 Septembre 2019   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2019

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Booking.com




Hotels île Maurice.

Hébergements à Rodrigues.

Annuaire La Réunion

Hotel La Réunion.

Gîte La Réunion.

Location voiture La Réunion.

Immobilier La Réunion.

Musée La Réunion.

Canyoning La Réunion.

Plongée La Réunion.

Loisir activité La Réunion.

Parapente La Réunion.

Commerce La Réunion.

Restaurant La Réunion.