Église Notre Dame de l'Assomption Salazie île de La Réunion.

Église Notre Dame de l'Assomption à Salazie.

A voir. A faire. A visiter à Salazie La Réunion.



Église Notre Dame de l'Assomption à Salazie.


Église Notre Dame de l'Assomption à Salazie.

Église Notre Dame de l'Assomption.

- Nom : Église Notre Dame de l'Assomption.
- Situation : Salazie.
- Ville : Salazie.
- Commune : Salazie.
- Momument : Non classé.



La Paroisse de Salazie est érigée en 1838 et la première église est construite en 1840. Sa première pierre est posée solennellement le 11 octobre 1840 sous louis Philippe par le Contre Amiral De Hell. L'église est construite par Louis Cazal, sur un terrain concédé par Jean-Baptiste Malvoisin.

La deuxième église commencée en 1939 est bâtie autour de l'ancienne par les paroissiens, enfants compris, à tour de rôle comme au temps des corvées. Cet imposant édifice en maçonnerie et béton comprend deux tours flanquées de chaque côté du portail.

C'est le Père Bourasseau qui est à l'initiative de l'actuelle église de Salazie, elle est bénie le 2 octobre 1941. Le caveau du Père Bourasseau est situé derrière l'église.



Gabriel Charles Octave Bourasseau.

Gabriel Charles Octave Bourasseau est né en 1902 à Luçon en Vendée. Il est ordonné prête en 1933 et arrive à La Réunion en 1935, après avoir été missionnaire à Madagascar. Il est nommé curé de Salazie en 1936. Le Père Bourasseau s'occupe de différentes paroisses sur l'île mais repose, après son décès le 4 mai 1957, à Salazie.

De nombreux Salaziens et Réunionnais se rendent au caveau du Père Bourasseau connu pour accorder des grâces, guérisons ou réussite à un examen. Le caveau est envahi par des ex-voto et remerciements.



Église Notre Dame de l'Assomption à Salazie. Église Notre Dame de l'Assomption à Salazie.


Dernière mise à jour : Vendredi 28 Avril 2017   Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2017

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici

Liens commerciaux.


Retrouvez La Réunion Mi aime a ou sur Google+