- Nom commun : Gingembre blanc.
- Nom scientifique : Alpinia purpurata Anne Hironaka.
- Ordre : Zingiberales.
- Famille : Zingiberaceae - Zingiberacées :: 11 espèces sur le site.
- Sous-famille : Alpinioideae.
- Tribu : Alpinieae.
- Genre : Alpinia Roxb. 3 espèce(s) dans le genre Alpinia
- Origine : Cultivar.
Le Gingembre blanc, Alpinia purpurata Anne Hironaka, est une plante d'ornement herbacée vivace. Cette zingibéracée rhizomateuse est cultivée pour la beauté et la durée de sa floraison.
Le genre Alpinia Roxb., nommé par William Roxburgh en hommage à Prospero Alpini, botaniste italien, comprend 468 espèces décrites pour 241 espèces acceptées. Originaires d'Asie et de diverses îles de l'Océanie, ces espèces ont été introduites sur d'autres continents, notamment comme espèces ornementales.
Le Gingembre blanc, Alpinia purpurata Anne Hironaka est un cultivar d'Alpinia purpurata, le gingembre rouge créé par Paul Yoshioka à Porto Rico.
Cette plante d'ornement est présente à La Réunion, mais reste tout de même assez rare.
Alpinia purpurata Anne Hironaka est cultivé pour son inflorescence aux bractées blanches légèrement nimbées de rose pâle.
La plante présente les mêmes caractéristiques que le gingembre rouge, de grandes tiges feuillées, érigées pouvant atteindre 3 mètres de hauteur, des feuilles persistantes longues et lancéolées.
Alpinia purpurata Anne Hironaka pousse en plein soleil ou mi-ombre et fleurit toute l'année.
11 espèce(s) dans la famille des Zingiberaceae - Zingiberacées
3 espèce(s) dans le genre Alpinia
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Vendredi 31 Mars 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.