- Nom : Fontaine de Bras-Panon.
- Situation : Face à la médiathèque de Bras-Panon.
- Ville : Bras-Panon.
- Commune : Bras-Panon.
- Monument : Non classé.
Le 11 juillet 1888, le Conseil Municipal présidé par le maire de Bras-Panon, M. Boyer décide de l'implantation de deux fontaines publiques pour la ville.
La première fontaine pour la rue des limites est commandée; il s'agit d'une simple borne-fontaine en fonte, mais la municipalité reçoit une fontaine avec un bassin en basalte et un corps en maçonnerie. Chacune des quatre faces est pourvues d'un robinet.
La fontaine est plusieurs fois déplacée, pendant les divers aménagements du centre ville de Bras-Panon. Elle vient d'être installée en face de la Médiathèque.
Une deuxième fontaine du même type, est visible à la Rivières des Roches, sur la place de l’actuelle salle polyvalente, elle aussi a connu plusieurs déplacements.
Liens commerciaux
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 10 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Liens commerciaux.
Annuaire La Réunion