- Croissance monopodiale.
Croissance monopodiale pour un végétal qui a une croissance à partir d'un seul point, il se développe sur un seul axe continu, tige ou tronc. La croissance est assurée par le bourgeon terminal.
De nombreuses orchidées ont une croissance monopodiale, une seule tige qui produit souvent de nombreuses racines aériennes. Elles n'ont ni rhizome, ni pseudobulbe, les inflorescences naissent généralement entre les feuilles.
Photo 1 : Cette orchidée Angraecum ramosum Thouars, endémique de La Réunion et de l'île Maurice est une orchidée épiphyte à Croissance monopodiale.
Photo 2: Cette orchidée Cryptopus elatus (Thouars) Lindl, endémique de La Réunion et de l'île Maurice est une orchidée à Croissance monopodiale.
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 08 Juin 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.