- Nom commun : Cyprès de Leyland.
- Nom scientifique : x Cuprocyparis leylandii (A.B.Jacks. & Dallim.) Farjon, 2002.
- Ordre : Pinales.
- Famille : Cupressaceae - Cupressacées :: 2 espèces sur le site.
- Origine : Hybride.
Le Cyprès de Leyland appartient à la famille des Cupressaceae, cet arbre est un hybride entre le cyprès de Lambert, Cupressus macrocarpa Hartw. ex George Gordon, 1849, endémique de la Californie et le cyprès de Nootka, Xanthocyparis nootkatensis D.Don, 1824, originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord.
Le Cyprès de Leyland est un conifère pouvant atteindre une hauteur de 20 mètres, introduit à La Réunion il est présent uniquement à l'état cultivé, il sert pour l'ornement dans les jardins et parcs, il est parfois utilisé pour former une haie. Médiocrement adapté à la chaleur il se rencontre le plus souvent dans les hauts de l'île.
Sa croissance est très rapide environ 1 mètre par an, il se caractérise par sa forme conique et son feuillage persistant, gris-vert.
Son inflorescence est un strobile, inflorescence compacte ayant l'organisation d'un cône (cône des conifères), réunissant des fleurs accompagnées de bractées fortement développées, épaisses et ligneuses.
Le Cyprès de Leyland se multiplie par bouture.
Pour une haie, distance de plantation des cyprès de leyland de 80 cm à 1 m.
2 espèce(s) dans la famille des Cupressaceae - Cupressacées
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 24 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.