- Nom féminin : Une drupe.
Une drupe est un fruit charnu indéhiscent à noyau.
La drupe est caractérisée par un péricarpe composé d'une partie charnue la chair et d'une partie sclérifiée donc dure formant le noyau.
Selon la structure de l'ovaire originel, on distingue des drupes monospermes, un seul noyau le cas le plus général et des drupes polyspermes contenant deux noyaux exemple : la cerise du caféier.
Pardois la drupe est formée de petites drupes, des drupéoles exemples :
- Rubus alceifolius Poir, la Vigne marronne ou raisin marron.
- Rubus rosifolius Sm,, framboise, framboisier.
Photo : Drupe la mangue.
La mangue fruit charnu du manguier est une drupe, ronde, ovale ou réniforme. Sa peau est verte, jaune ou écarlate on l'enlève car elle est non comestible. Sa chair est onctueuse et sucrée avec un goût de pêche et de fleur. Elle adhère à un noyau large et plat.
Rechercher, identifier une plante avec des Drupes par sa photo.
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 10 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.