- Nom commun : Dyckia rariflora.
- Nom scientifique : Dyckia rariflora Schultes f.
- Synonyme : Dyckia remotiflora.
- Ordre : Poales.
- Famille : Bromeliaceae - Bromeliacées :: 10 espèces sur le site.
- Sous-famille : Pitcairnioideae.
- Genre : Dyckia Schultes f. 1 espèce(s) dans le genre Dyckia
- Espèce : Dyckia rariflora.
- Origine : Brésil et nord de l'Argentine.
Dyckia rariflora Schultes f,, appartient à la famille des Bromeliaceae, à la sous-famille des Pitcairnioideae et au genre Dyckia qui comprend environ 158 espèces originaires principalement du Brésil, mais aussi trouvé en Argentine, Parauay et Uragray. Le genre Dyckia est nommé en l'honneur du botaniste prussien le Prince et comte de Salm-Reifferscheid Dyck (1773-1861).
Dyckia rariflora Schultes f, est orignaire du Brésil et du nord de l'Argentine. Cette espèce a été introduite pour l'ornement dans de nombreuses régions tropicales.
Dyckia rariflora Schultes est présent à La Réunion uniquement à l'état cultivé pour l'ornement dans quelques jardins créoles.
Dyckia rariflora est une espèce variable, elle se développe avec un feuillage en rosette d'environ 20 feuilles. Les feuilles sont bordées d'épines petites et flexibles.
Cette vivace déploie une inflorescence avec une douzaine de fleurs de couleur orange vif. Contrairement à de nombreuses Broméliacées, celui-ci meurt après la floraison.
Dyckia rariflora produit des stolons pour se multiplier. La plante produit une quantité importante de rejets.
10 espèce(s) dans la famille des Bromeliaceae - Bromeliacées
1 espèce(s) dans le genre Dyckia
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Mardi 26 Septembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.