Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Anthurium Schott. est présent à La Réunion.
Schott. est l’abréviation botanique officielle de Heinrich Wilhelm Schott.
Le genre Anthurium Schott., appartient à la famille des Araceae, il comprend environ 800 espèces, qui ont une distribution néotropicale (L'écozone néotropique comprend la totalité de l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale jusqu'au sud du Mexique). De nouvelles espèces sont décrites chaque année. A l’état naturel, le genre comprend des espèces terrestres et des espèces épiphytes. L'anthurium se caractérise par ses spadices, inflorescences en épis entourés d'une bractée qui lui on donné son nom grec Anthos signifiant fleur et oura signifiant queue, l'épi forme une tige dressée au centre de la bractée déployée.
Famille des Araceae - Aracées
Anthurium scherzerianum Schott
Anthurium queue de Cochon
Famille : Araceae
Anthurium Schott
Anthurium
Famille : Araceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Jeudi 07 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.