Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Lepidozamia Lehm. est présent à La Réunion.
Lehm. est l’abréviation botanique officielle de Johann Georg Christian Lehmann.
Le genre Lepidozamia Lehm appartient à la famille des Zamiaceae, qui comprend deux espèces endémiques de l'Australie. Le nom du genre Lepidozamia est dérivé du mot grec lepidos signifiant écailleuse, en référence à la base des feuilles en forme d'écailles et de zamia pour la famille des Zamiaceae. Les deux espèces du genre Lepidozamia endémiques de l'Australie sont : - Lepidozamia hopei (W.Hill) Regel. Originaire de nord du Queensland. - Lepidozamia peroffskyana Regel. Originaire du sud-est du Queensland.
Famille des Zamiaceae - Zamiacées
Lepidozamia hopei (W.Hill) Regel
Lepidozamia hopei
Famille : Zamiaceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Dimanche 03 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.