Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Pelargonium L'Hér. est présent à La Réunion.
L'Hér. est l’abréviation botanique officielle de Charles Louis L'Héritier de Brutelle.
Le genre Pelargonium appartient à la famille des Geraniaceae, il comprend environ 280 espèces et de nombreux hybrides et variétés. Elles sont parfois nommées Géranium et pour cette raison confondues avec le genre Geranium. La majorité des espèces de Pélargoniums est originaire de l’hémisphère Sud, alors que les Géranium sont originaires de l’hémisphère nord. Johannes Burman botaniste néerlandais, né le 26 avril 1707 à Amsterdam et mort le 20 février 1780, créa en 1738 le nom de cette espèce à partir du grec pelargós, désignant la cigogne, la forme de leur fruit évoquant le bec de l'échassier.
Famille des Geraniaceae - Geraniacées
Pelargonium inquinans (L.) Aiton
Pélargonium écarlate
Famille : Geraniaceae
Pelargonium x asperum Ehrh. ex Willd
Géranium rosat
Famille : Geraniaceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Vendredi 08 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.