Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Plectranthus L'Hér. est présent à La Réunion.
L'Hér. est l’abréviation botanique officielle de Charles Louis L'Héritier de Brutelle.
Le genre Plectranthus de la famille des Lamiaceae comprend environ 350 espèces originaires principalement de l'hémisphère sud, d'Afrique sub-saharienne, de Madagascar, de l'Inde, de l'archipel indonésien, de l'Australie et de certaines îles du Pacifique. Plusieurs espèces du genre sont cultivées comme plantes ornementales, comme légumes, les feuilles et les racines (tubercules) sont comestibles, ou pour la médecine. Le nom du genre Plectranthus est originaire du mot grec Plektron = un éperon, et Anthos = une fleur. L'épithète Neochilus provient du mot grec Néo = nouveau, et chilus = lèvre, qui fait probablement référence à la lèvre inférieure de la fleur.
Famille des Lamiaceae - Lamiacées
Plectranthus amboinicus (Lour.) Spreng
Gros thym
Famille : Lamiaceae
Plectranthus neochilus Schltr
Doliprane
Famille : Lamiaceae
Plectranthus ornatus Codd
Plectranthus ornatus
Famille : Lamiaceae
Plectranthus scutellarioides (L.) R. Br
Vieux garçon, Coleus
Famille : Lamiaceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Lundi 11 Décembre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.