Les genres traités concernent la flore de La Réunion, flore endémique, indigène et les espèces introduites. le genre Sideroxylon L. est présent à La Réunion.
L. est l’abréviation botanique officielle de Carl von Linné.
Le genre Sideroxylon appartient à la famille des Sapotaceae, il comprend une centaine d'espèces originaires d'Amérique tropicale, de l'Asie, de l'Afrique continentale, de Madagascar, et des Mascareignes. Le nom du genre Sideroxylon est donné par Paul Hermann, botaniste et médecin néerlandais d’origine allemande, né le 30 juin 1646 à Halle et mort le 29 janvier 1695 à Leyde. Le bois de certaines espèces, très dur, à la consistance de fer est à l'origine de leur nom vernaculaire de "Bois de fer". Paul Hermann a traduit ce nom populaire en 1689 pour créer le nom botanique de Sideroxylon, du grec : sider signifiant fer, acier et de xylon signifiant bois, tronc d'arbre.
Famille des Sapotaceae - Sapotacées
Sideroxylon borbonicum DC
Bois de fer bâtard
Famille : Sapotaceae
Sideroxylon majus (C.F. Gaertn.) Baehni
Bois de fer blanc
Famille : Sapotaceae
Liens commerciaux.
Dernière mise à jour : Mercredi 04 Octobre 2023 Webmaster. Tous droits réservés © 2002 / 2023
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici
Mi-aime-a-ou.com ne peut prendre aucune responsabilité concernant les effets nocifs de l'utilisation des plantes. Sollicitez toujours l'avis d'un professionnel avant d'utiliser une plante médicinale.